Plus accès à mon compte principale ( LINUX )

  • Auteur de la discussion Christophe Pierson
  • Date de début

Christophe Pierson

Nouveau membre
Bonjour, voilà mon problème . Je suis débutant sur Linux car on ma refiler ce pc et depuis peu de temps mes enfants on du toucher les paramètre ou je ne sais ou et je n'est plus acces à mon compte utilisateur ( je suis sur Guest ) là
Quand je vais dans paramètre-compte-(nom de compte principale) dans les option de connexion j'ai : Mot de passe : compte désactivé
et connexion automatique en off
mon problème je crois et que le compte soit désactivé mais je ne sais comment le réactivé.
J'ai essayer plusieurs fois le meme mot de passe que j'utilisai autrefois mais sa ne viens pas de là, voilà si vous pouvais m'aider se serait vraiment sympa. désoler si je me suis mal fait comprendre mais je ne sais pas comment envoyer de screen sur ce site pour être plus clair .
Je vous remercie d'avance pour vos réponse à bientot .
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

il faut pour modifier les paramètres du compte passer par le compte administrateur : root
pourrais tu lancer un terminal et taper
Code:
uname -a
afin que l'on sache précisément de quelle distrib il s'agit ? les commandes (console ou graphique) ne sont pas toujours les mêmes.
 

Christophe Pierson

Nouveau membre
je suis sur la session guest et j'ai taper ta commande. Sa me met : Linux depex2-AMILO-Xi-3650 3.11.0-23-generic #40-Ubuntu SMP Wed Jun 4 21:05:24 UTC 2014 i686 i686 i686 GNU/Linux
guest-qNGNyF@depex2-AMILO-Xi-3650:~$


sa aide ?
 

Christophe Pierson

Nouveau membre
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

tu as donc un Linux Ubuntu (qui est de la famille Debian).

et là, padbol mais je suis sur une distrib RedHat.
mais ça permet de trouver des réponses ("ubuntu activer compte utilisateur" sous Google)
par exemple
ou encore sur le site officiel ubuntu et . sur le forum Ubuntu pourra aussi être utile.

Navré de ne faire beaucoup plus mais il se fait tard.