Résolu [Avis] Firewall physique

Starkinet

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet puisque je suis à la recherche d'un firewall physique pour sécuriser un réseau, filtrer les connexions, faire de la QoS ... et pouvant contenir un peu plus de 150 personnes, celui-ci serait utilisé lors d'événements ponctuels donc pas tout le temps.
Je me suis déjà bien renseigné, je me suis aperçu que les modèles les plus réputés étaient : ZyWALL (ZyXEL), ASA (CISCO), SonicWALL (DELL) et enfin Watchguard
Sachant que je souhaiterais un firewall sans licence à renouveler si possible ou avec non obligation de renouveler les licences et avoir des fonctionnalités correctes.
Si vous avez des avis ou de l'expériences sur un des produits cités ou d'autres produits que j'aurais oublié, n'hésitez pas.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

J'ai bien peur que tu sois obligé d'investir dans une solution de pare-feu soumis à licence et avec maintenance annuelle. A moins de se tourner vers de l'open (serveur linux + iptables) mais par contre la QoS n'est pas garantie.
 

Starkinet

Nouveau membre


Mais si la licence n'est pas entretenu le matériel est tout de même intéressant ou pas ?
Concernant les solutions libres, la Que ne fonctionne pas sur celles-ci ?
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Comme te le dit mykhi ils sont soumis a une licence

sophos : Dans une des boite ou je suis passé il y quelques année c'est ce qui étais utilisé et je dois dire que nous n'avons jamais eu de pb avec cela !
il y a eu des tentavive de hack mais elle a jouer son rôle !
et avec cette solution c'est plutôt installer et oublie !

tu ne pourra pas trouver (sauf sous linux, comme te le dit mykhi) une solution sans (installation /licence )+mise a jour a vie avec seulement un investisement de dépard sans prestation derrière !

sur un site ou je suis passé il y a eu le cas de figure
un firewall puis aucun suivie après et bien sur se site c'est chaud au niveau sécurité entre les moyens de communication qui évolue, les nouvelle failles qui sont découvertes !!!
Bref pour eux c'est simple l'audit a démontré que la sécurité devait être revue de façon sérieuse, là il en sont a un choix de fournisseur !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut