disque dur externe storex tourne dans le vide

julied45

Nouveau membre
Bonjour

Mon disque dur (storex u2s-250bl) fait un drôle de bruit comme si il tournait dans le vide il n est ni détecte par l ordi ni la télé par contre la lumière verte est bien allumée. Est il "réparable"? Comment? Ou comment récupérer mes fichiers? Merci de votre aide

A savoir c est mon petit frère qui m a dit que le disque dur ne fonctionnait plus mais me dit qu'il ne l a pas fait tombé.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

rebranche ton disque à ton ordinateur et regarde dans le gestionnaire de disque Windows si tu le détecte (panneaux de configuration--->outil d'administration--->gestion de l'ordinateur--->gestion des disques)ou que tu voit au moins sa capacité de stockage bon si tu le détecte pas c'est que tu as un soucis

à ce niveaux plusieurs possibilité sont possible :

-le cordon d'alimentation (il y a peux de chance dans ton cas vu que ton disque tourne)

-la connectique interne du boitier de ton disque dur est mort ou quasiment inopérante (la solution dans ce cas consiste à démonter le boitier de ton disque ,donc tout le plastique entourant le disque puis de brancher ce dernier en interne dans ton ordinateur)

-tout simplement que le disque soit mort (en l’occurrence les têtes de lecture ce qui pourrait expliquer le bruit étrange) et là il y a plus grand chose à faire ...

est ce que ton disque fait des bip ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut