Résolu CPL oui mais lequel?

jujoy_meg

Expert
Bonjour,

En ayant marre d'avoir un câble réseau de + de 20m de long j'ai décidé de test une option par du CPL.

Oui mais lequel choisir? est-ce simple d'utilisation?

Merci de vos réponses !

 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

bon voila deux choix correct :

- (débit max environ 25 mo/s ce qui déja est assez correct)
- il est plus cher que le premier mais il est en contrepartie plus rapide (débit max environ 60 mo/s)

et oui c'est extrêmement simple d'utilisation
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Préfère du 500 mbps quand même.

Si c'est juste pour faire transiter ta connexion ADSL ça ira tout seul.
Si tu avais un réseau avec plusieurs pc, alors tu va pleurer par rapport à ton câble ethernet.
 
G

Guest

Invité
Et c'est sans compter avec la pollution électromagnétique, car les fils électriques ne sont pas blindés, eux !
Le CPL comme le WIFI, c'est la solution de facilité.
Pas de trous a faire, pas de câbles à posé et pourtant quand on veut quelque chose de rapide et performant, le câble Ethernet est bien le seul mode de transmission, actuellement, le plus performant.
Voici un exemple de la génération "du moindre effort".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, enfin le champ magnétique qui émane des fils électrique il est pas dément.
Tu t'éloignes de 1 cm et y'a déjà plus rien...

Pour ce qui est du moindre effort c'est aussi une question d'esthétisme, va dire à ta conjointe qu'un câble va se balader chez toi... ça a été dans mon ancien logement la cause du passage au CPL.

Quant à faire des trous, tu penses bien que la génération du moindre effort n'est pas propriétaire de son logement...

Bref, un jugement hâtif, sans fondement.
Génération de la bêtise.
 

jujoy_meg

Expert
Cela n'a strictement rien avoir avec une "génération du moindre effort" ma mère en a marre de voir un câble réseau de 20 m de long passer de ma box a la Xbox de mon frero ;) et les trous dans un mur de 40 50 cm non merci ;)

Bref :p merci pour la proposition des CPL !

 
G

Guest

Invité

Électronicien et électrotechnicien travaillant dans le domaine de la radio depuis de nombreuses années, mon jugement est tout à fait à propos et soit dit en passant la génération de la bêtise n'est pas la mienne et ne la sera certainement pas, et plus maintenant, car je laisse la nouvelle génération prendre la relève.
Je te conseille de bien étudier le rayonnement du CPL et tu pourras constater que toute une maison "baigne" complètement dans le flux radio engendrer par ce superbe CPL.
Si des pays on interdit ce système, ce n'est pas sans raison !
Je suis dans une maison avec certains murs de 1,70 m d'épaisseur et quand on veut on peut, mais il faut dire que maintenant on va au plus simple, et dans un sens je comprends cet état de chose qui est dans l'air du temps.
Et cela se confirme tous les jours.
Bonne continuation et bon courage.
Cordialement Bernard.





 

job31

Admin tout frippé
Staff
La bêtise est de juger quelqu'un comme ça à la va vite, simplement.
Si tu es locataire tu vas éviter les trous dans les murs ou tout autre modif', juste histoire de retrouver ta caution... et si tu as comme moi une femme qui n'aime pas les câbles qui trainent, tu prends du CPL.

Je suis plutôt anti CPL, pour d'autre raison que toi et j'ai la chance d'avoir du grade III qui se balade partout chez moi, mais traiter quelqu'un de feignant parce qu'il met du CPL chez lui c'est un peu exagéré à mon goût.

Pour revenir au sujet, CPL émet un flux radio ? Saurais-tu de quelle fréquence et quelle puissance ? Par curiosité.

Merci.
 

steelheart

Grand Maître
à ma connaissance la fréquence de ce genre d'appareil est de 2 à 34 mhz et concernant la puissance elle est normalement plus élevée que le wi-fi (combien exactement je ne sais pas)

enfin après il n'y a pas que ce genre d'appareil qui émet des ondes il y en plein d'autre dans une maison donc bon si tu fait le tri de tout ce petit monde tu as pas fini ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A savoir quand même que la pire onde EM qu'on se bouffe, c'est le soleil.
On est sur 1W/m² environ, sur une grosse plage de fréquence, royal :D
 

jujoy_meg

Expert
CPL commander (le deuxième lien de steelheart) on verra ce que sa donne après réception!

Sujet clos merci de votre aide encore une fois !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut