Résolu [Config] Validation d'une config gamer 850e

diabolO3

Expert
Bonjour,

Je viens vers vous et vos précieux conseils pour la validation d'une configuration gamer pour un ami pour un budget d'environ 850e

Voici une configuration que j'ai faite, légèrement hors budget:



Auriez-vous des conseils pour l'améliorer?

Merci pour vos réponses
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

presque pas trop mal.

bon en revoyant quelque point je voit plutôt ça (un peux moins cher mais un peux plus performant et plus de stockage)

attend tout de même d'autre avis
 

Asty01

Expert
620 W pas nécessaire, 500/550 W suffit amplement, dans le cas où il ne compte pas faire du double GPU.

Coté CG, les experts de ce forum ont tendances à préférer Asus DCUII ou Gigabyte Twinforce3 en GTX 770.

45€ pour 500go ? Si tu veux rester sur le nom de poisson du HDD, pour 3€ de plus, 500go de plus :

En CM autant ne se priver des Z97 pour le même prix : en bonus les ports M2 et le SATAexpress et surtout un bios à jour.

Le reste me semble ok :)
 

diabolO3

Expert
Merci à vous pour vos réponses!

Il y a du changement, en effet, il voudrait en plus un écran dans les 23" pour le même budget... Vous pourriez m'aider?
 

diabolO3

Expert
Merci beaucoup! La config lui plait énormément

J'aurai deux petites questions:
1) L'alimentation est une bonne marque? Je ne connaissais pas du tout!
2) Il peut espérer du ultra en jeu avec cette configuration?
3) Il y a une grosse différence entre la r9 280x et une GTX770?
 

Asty01

Expert
1) Lepa est une sous marque de Enermax, donc elle est fiable.
2) Quels jeux ? Oui il peut espérer du ultra en 1080p sur du BF4 par exemple avec une moyenne de 55 fps.
3) Perfs identiques, l'une est au dessus de l'autre sur certains jeux et inversement. 770 moins bruyante (selon les constructeurs) et consomme beaucoup moins. Personnellement j'ai une préférence pour la GTX 770 mais de là justifier la différence de prix, à vous de voir :)

Attention de ne pas acheter la CG sans modifications constructeurs sur le radiateur de celle-ci, pas mal se font avoir en voyant le prix :)
 

diabolO3

Expert
Merci de ta réponse!

Est-ce que la CG que Thor m'a proposé a les modifications constructeur comme tu me conseilles?

Pour les jeux, je ne sais pas vraiment, mais les récents genre Watch Dogs, BF4, etc
 

Asty01

Expert
Oui la CG de thor a les modifs mais VTX3D je ne connais pas je peux pas te dire, faut look les comparatifs !

Oui donc en ultra tu aura en moyenne 50/60 fps avec les jeux actuels. Voir facilement plus si tu retires des options graphiques futiles energivores comme la synchro verticale ou encore l'anticrenelage.
 

diabolO3

Expert
Merci de ta réponse!

Je vais regarder ça de plus près mais si quelqu'un connait je suis preneur!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut