Résolu Où brancher les fils???

NewYork14

Nouveau membre
Bonjour j'ai récupérais une veille unité centrale a la casse, je les refaites, seul problème je ne trouve pas où brancher les fils Atx Pwer, Reset Sw, HDD led, Pwer led et Speaker. La carte mère que j'ai est une Advance 10E.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon tu nous parle d'une carte un peux ancienne .sinon ce qui t'aurait le plus aider pour les branchement aurait été le manuel de la carte mère (que je n'ai pas trouver ... )

il semblerait que ta carte ressemble à ça (je m'excuse sur la qualité de l'image qui est pas terrible)

Vous devez être connecté pour voir les images.


bon concernant les branchement il se réalise sur les pin situé en bas à gauche sur l'image après concernant l'emplacement des connectique le mieux serait que tu prenne une photo assez net des pin en question (ainsi que les petites inscription situer à coter) pour pouvoir essayer de t'indiquer les branchement exact
 

ajenguiaziz

Expert
Meilleure réponse
bonjour
sur cette image les connecteurs sont certainement en bas à gauche sur l'image

il doit y avoir d'écrit en tout petit HDD SW, speaker, etc ... , c'est vraiment écrit tout petit
tu pourras essayer de brancher les fils dessus en faisant plusieurs essais

le plus important est le power sw qui permettra la mise sous tension de la machine : tu peux donc commencer par celui la en jouant par élimination = tu fais un essai dans un sens puis dans l'autre ( une dizaine de tentative afin de voir si le pc s'allume ou pas)
une fois que tu auras trouvé pour lui tu pourras recommencé avec le reset sw
le speaker s'installe (en général) sur la longueur et sera mis en dernier
pour info il n'y a pas de risques de court circuits donc tu peux te permettre d'essayer diverses combinaisons si tu ne vois pas ce qu'il y a d'indiqué
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut