[Freebox] Utilisation d'un routeur externe

  • Auteur de la discussion help-manformatique
  • Date de début

help-manformatique

Grand Maître
Salut tout le monde !

J'ai fais récemment l'acquisition d'un Netgear WNDR3700V4 afin d'utiliser son routage pour gérer le réseau.
Le boitier ADSL étant plus loin, j'ai branché le routeur (port WAN) sur un Freeplug pour le mettre dans une autre pièce. Tout fonctionnait mais mon installation n'était pas encore terminé comme il y avait encore le routeur de la Free qui était actif, j'ai désactiver le mode routeur et le DHCP afin que cela soit le Netgear qui le gère et uniquement lui.
Malheureusement je n'arrive plus à avoir Internet sauf en branchant le Freeplug sur un port LAN du routeur, mais cela ne m'intéresse pas comme je ne peux plus avoir accès aux paramètres du routeur Netgear dans ce cas.

Que dois-je faire ? Merci :D
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon voilà comme résoudre ton problème (en espérant être clair)

sur ton routeur (netgear) dans le dhcp tu peut associer une adresse ip à une adresse mac en l’occurrence celle de ta free donc attribut l'adresse ip 192.168.1.254 à ta free ,ton routeur doit avoir une adresse ip fixe à 192.168.1.1 et configure la passerelle par défaut sur ton routeur en 192.168.1.254 (l'adresse ip de ta box free) note que les adresse ip donner ne sont qu'à titre d'exemple
 

help-manformatique

Grand Maître
D'accord mais il y un problème, en le branchant sur le port WAN je n'arrive plus à me connecter sur le routeur que ça soit par Wifi ou par Ethernet et par conséquent, je ne peux accéder aux paramètres.
 

help-manformatique

Grand Maître
J'ai 2 serveurs DHCP actif, celui de du routeur et celui de la Free. J'ai essayé en désactivant le serveur DHCP de la Free sans résultat.
 

steelheart

Grand Maître
deux serveur dhcp actif sur le même réseaux c'est pas terrible (tu engendre un conflit à coup sur) ... bon laisse désactiver le serveur dhcp de ta free et fait un reset sur ton routeur (tu doit avoir un petit bouton trainant à coter des connectique normalement) et retente de te connecter à celui-ci après
 

help-manformatique

Grand Maître
Je vais faire ça, même si j'aurai voulu une solution plus subtil :)
 

help-manformatique

Grand Maître
Désolé du double-post.

J'ai réussi à réaccéder aux paramètres du routeur, j'ai procédé aux modifications mais j'ai seulement Internet sur l'ordinateur connecté en Ethernet au routeur. Les autres périphériques en Wifi n'ont pas Internet.
Tu as une idée ?
 

steelheart

Grand Maître
étrange effectivement qu'elle est la passerelle par défaut sur tes machines en wi-fi (normalement la passerelle devrait être l'adresse ip de ta free)
 

help-manformatique

Grand Maître
J'ai même essayé de rentrer les configurations en manuelle sur les ordis en Wifi mais rien n'y fait... Je suis complètement perdu !
 

help-manformatique

Grand Maître
C'était un problème de serveur DNS, j'ai accès maintenant à Internet avec tout mes périphériques.
Mais il arrive au bout de 1h ou 2h que j'ai une déconnexion puis impossible de me reconnecter via le Netgear, comment c'est possible ?
 

steelheart

Grand Maître
dans la plupart des routeur tu as accès à une console regarde dans celle-ci si tu a des erreurs ou d'autre chose pouvant faire planter ton routeur
 

help-manformatique

Grand Maître
Il m'a marqué que j'ai ai été victime d'attaques DOS (après traçage, localisé aux Phillipines et en Afrique du Sud) donc hautement improbable...
 

steelheart

Grand Maître
je m'attendait pas franchement à ça (combien aproximativement)... autre chose sinon ? désactive l'enregistrement des attaques DOS dans le journal des événements


 

help-manformatique

Grand Maître
Il n'y a rien du tout à part l'attribution d'IP par DHCP et l'ajout d'une règle NAT avec UPnP (PS3). Il n'y a donc aucun problème apparent c'est bizarre !
Approximativement une dizaine d'attaque mais le plus bizarre c'est que l'intervalle en 2 attaques différentes venant de deux IP différentes, de 2 pays différents est très court (environ 5sec).

 

help-manformatique

Grand Maître
Comment empêcher ces déconnexions ? Je pense le rendre demain si je trouve pas de solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut