PC qui s'éteint après 45 , 1h avec un blue screen , j'ai tous essayer mais rien ne marche !

UG0OO7

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème ,depuis une semaine mon pc freeze , je peu etre en train de jouer ou juste sur google , sa commence par lager et apres quelque seconde le pc s'éteint avec se blue screen
jai réinstaller windows 7 , refait mes branchement sata , ma carte mere et cpu on 6 mois et ma cg en a 3 . ( peu etre l'alim , qu'en pensser vous ? )
 

UG0OO7

Nouveau membre
je continu ici pasque mon PC allais s'éteindre et oui sa faisait deja 45 min . bref jai une tx 650 watt , une r9 290 , un 4770 k sur une gd 65 gaming de msi avec 2,4 go de ram a 1600 corsair vengence black , un crucial m4 128 et 2 hdd.
j'ai fait de nombreu test , virus , mise a jour ssd , je pensse que le probleme vient de mon matériels peu etre l 'alim ou la ram , mais comment savoir ... de plus le probleme vient meme quand je ne joue pas donc des temperature a 40 degres et une conso faible.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque de cette alim?

Il s'agit pitetre du bug connu des 5000 heures des Crucial M4, donc firmware à mettre à jour.


Vérifier aussi que le bios de la carte mère soit bien à jour.
 

UG0OO7

Nouveau membre
bonjour,justement mon ssd a 1200 h , j'ai fait la mise a jour du firmware et ma carte mere depasse pas les 45 degres , cpu tourne entre 35 ,45 degres ,la tx 650 vient de corsair , a l'epoque je l'utilisait avec un i5 2500 k et une gtx 570 . peu etre que l'alim meme quand je ne joue pas n arrive pas a fonctionner correctement et est forcés de coupé . merci de vos reponsse rapide , vous pensser que je devrais verifier quel piece ?
 

thor37230

Grand Maître
Quelle marque et modèle ta R9 290? check ces températures au repos et en jeux.
Le boitier c'est quoi? suffisamment ventilé?

Tester la RAM avec Memtest86+ (depuis live cd ou clé usb) http://forums.cnetfrance.fr/topic/2695-memtest86--comment-tester-la-memoire-ram-de-son-pc/
Tester l'intégrité des fichiers systèmes
 

UG0OO7

Nouveau membre
la r9 290 est la saphire tri-x elle a deja 2 ou 3 mois et ne fait pas enormement de bruit , je vais quand meme regarder et pour memtest86 je vais regarder
 

UG0OO7

Nouveau membre
jai deja fait une pass de 1 h 30 c est tres long ! Mais sa me dit 0 erreur et jai test mes fichiers avec le lien et sa ma dit 0 erreur aussi , donc sa peu pas etre la ram et le system , cette nuit je vais faire des pass avec le test et voir
 

UG0OO7

Nouveau membre
jvous est copier le technical information : 0x000000F4 (0x0000000000000003 , 0xFFFFFA8007AED630 0xFFFFFA8007AED910 ,0xFFFFF800033E3DB0 si vous en connaisez quelque chose , commence a desesperer ...
 

UG0OO7

Nouveau membre
je croi que jai trouver le bug , sa fait 1 h 30 que mon pc tourne la ! en faites jai juste changer par des neufs et branché differament mes cable SATA je vous en dit plus demain .
 

thor37230

Grand Maître
L'état de santé du SSD et des HDD sont bon? test avec CrystalDiskInfo
 

roader

Grand Maître
Si tu pouvais donner de plus amples explications sur le fait que tu as branché des câbles SATA différemment ?!
 

UG0OO7

Nouveau membre
jai deja essayer avec crystal info pour le ssd est correct a 97 % et les autre hdd correct aussi mais je ne sais pas a combien . J'ai changer le cable sata de mon ssd et celui d 1 de mes hdd , je les est mit sur le port 3 , 4 alor que avant il etait sur les 2 dernier enfin bref je peu jouer 1h 30 mais le meme probleme revient
 

UG0OO7

Nouveau membre
mes trucs derreur on changer ,le debut cest pareille mais jai 0xFFFFFA800341B890 , 0xFFFFF A800841BB70 le dernier je sais pas
 

UG0OO7

Nouveau membre
le bug vient peu etre en fin de compte du bug des 5000 h mais je n'arrive pas a l'installer , l'ordi redémare mais j'ai un message qui me dit que window n'a pas pue démarré . je reboot et rien n'a changé , jai entendu dire qu'il existe une version ISO mais j'ai trouvé que celle sur linux :/ . si vous avez ou la trouver ( pour moi : NE PLUS ACHETÉ CRUCIAL ).
 

Titou3477

Expert
Salut,
Télécharge WhoCrashed, il devrais t'aider à comprendre ce qui a causé un crash en lisant les compte rendus et ensuite essaye de régler les problèmes indiqués.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut