Résolu Config PC Gamer

jul2578

Nouveau membre
J'aimerais vous demander votre aide concernant ma furure config pour mon pc gamer/montage vidéo ! Je ne suis encore que débutant dans l'univers des PC gamer.

J'ai pensé à :


Je ne sais pas encore quelle carte mère choisir !
Merci de me dire si cela convient pour mes besoins et si vous avez des idées pour de meilleurs performances ou de meilleurs prix ! Sachant que je peux aller jusqu'a 1200/1300€ pour l'achat des composants.
 

thor37230

Grand Maître
BONJOUR !!!

Pas besoin de 700W, 500/550W plus que suffisant.

Pour la carte mère, autant prendre le dernier chipset sortie, donc Z97 :

Et plutôt que ce choix de processeur non overclcokable avec un WC AIO, je prendrai un i7 4790K + Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3 + boitier pas trop cher :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10074087.html

Pour la RAM, plutôt 2x8Go :

Pâte thermique inutile, fournis avec le ventirad.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

je suis aussi d'avis à prendre le Be Quiet Dark Rock Pro 3 par contre les dimension du boitier proposer mon l'air trop juste pour ce ventirad

je verrai donc plutôt ce boitier
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est vrai que j'avais pas pensé au dimension du ventirad, donc +1 pour le Corsair Carbide 300R.
 

AHBman

Grand Maître
Salut
HDD SATA II, pourquoi ? Prends plutôt le Segeate Barracuda 7200.14 1 To
 

thor37230

Grand Maître
Sata II ou III sur un HDD n'a aucune importance, on est très loin de saturer les débits max du Sata II, mais c'est vrai que l'on peut prendre un WD ne serait-ce que pour la garantie de 3 ans
 

AHBman

Grand Maître
Certes sa garantie est minime, mais c'est un HDD plutot fiable est plus performant que Hitachi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut