Résolu Montage d'un PC gamer

Kraziy

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais acheter un nouveau pc fixe. J'ai entendu dire que le monter soi-meme revenait moins cher. Seulement, je n'ai aucun connaissance en informatique. Je demande donc de l'aide sur les composants a acheter, et si vous connaîtriez un endroit sur paris pour le montage de mon pc en question. Mon budget est de 500 a 750 euros. Je souhaite juste tourner des jeux tels que League of Legends, Counter Strike : Global Offensive ou encore Payday 2.

Merci de votre aide !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu récupérer des composants de ton pc actuel? détaille ta config.
Tu souhaites uniquement la tour c'est ça? ton écran c'est quoi? quelle résolution?
Avec ou sans système?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu ça ne revient pas moins cher, enfin pas sur du court terme.
A long terme oui :
- pc qui dure beaucoup plus longtemps avec une vrai alim et pas une merde, une carte mère bien plus solide
- tu change de config tu gardes le boitier et l'alimentation, disque dur vu que tout ça est du bon matos choisis dès le début.
- tu as en possession un vrai DVD de windows, indispensable si gros plantage pc
 

Kraziy

Nouveau membre
Merci de vos réponses rapides.
@thor37230
Je n'ai pas de pc fixe, donc je ne pars de rien. Je demande donc des conseils sur la tour, l'écran et un système d'exploitation adapté pour tout ce petit montage... :)
Apres plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que Materiel.net assemble des pc et les vend a des prix abordables...

Est-ce que d’après toi ce pc est bon en rapport qualité/prix, et si c'est possible que je trouve mieux dans la même gamme de prix ?


@job31
Merci des infos. Quand tu dis un vrai DVD de windows, tu veux dire par la que comme je monte mon pc je dois acheter le DVD pour installer le système d'exploitation, du coup je peux le réinstaller par la suite, c'est ça ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Exactement, et même plus, genre lancer la console de récupération.

Le pc cité est pas mal du tout, il faut juste lui rajouter windows dans le prix.
 

thor37230

Grand Maître
Très cher je trouve ce pc, et de toute façon avec 750€ de budget max, tu ferras comment pour le reste (périphérique et système)?
 

Kraziy

Nouveau membre
Disons avec pour 1000€ de budget max en tout. En comptant l'OS et l'ecran.
Merci de vos avis. Mais sinon pouvez-vous m'en dire plus sur un ecran a choisir ? Quels sont les criteres qu'il faut regarder pour en choisir un ?
thor37230 as-tu des idees ou on peut trouver des pc pour moins cher ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Besoin du clavier, souris, haut-parleurs, wifi?

Config complète :
 

Kraziy

Nouveau membre
J'ai déjà une souris, le clavier je dois en avoir un quelque part, enfin j’économise pour un neuf, surement un black widow ou un de steelseries... Je veux bien aussi des conseils pour des hauts-parleurs bien pour les jeux, comme les FPS ou le moindre bruit est important. Quant a la wifi, parles-tu de la connexion wifi ?

Pour les ecrans je pensais a :

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/benq-gl2460-93891.html


Encore merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc tu retires clavier et souris et tu passes sur cet écran :

Quant a la wifi, parles-tu de la connexion wifi ?
Oui, besoin ou pas? sachant que y a pas mieux que ce bon vieux câble ethernet.
 

Kraziy

Nouveau membre
Je prendrai cet écran alors !
Pour la connexion, je l'ai déjà. Et sinon pour des bons haut-parleurs qui tiennent la route ? :)
 

thor37230

Grand Maître
Logitech Z323 ou Z523

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_encpc_puis_ref_est_hf10014004.html
 

Kraziy

Nouveau membre
Est-ce que la carte mere Asus H87M-E est bien ?
Et pour le boitier Zalman Z3 Plus ?

Parce qu'il ya des ruptures de stock
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut