Bluescreen drivers ?

Aralan

Nouveau membre
Bonjour !

Voilà il y a de ça 2 semaines, je me tappais des bluescreen à repetitions, je ne savais pas d'où ça venait (et je sais toujours pas) mais j'ai bien anticipé le coup en téléchargeant WhoCrashed, voici le genre d'erreur que j'avais :

On Mon 21/07/2014 17:12:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072114-26816-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF88007C34438, 0x0, 0xFFFFF80002EFF569, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


J'ai donc reformaté mon pc (note : Je n'ai pas supprimé la partition "Reservé au systeme" lors de mon formatage, j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas le faire et une fois que j'avais installé windows un ami m'a dit qu'il fallait toujours le faire....) et le problème, en 1 semaine, n'est réapparu qu'une fois ou deux.

La ça faisais 4 ou 5 jours donc que je n'avais plus aucun bug mais aujourd'hui en pleine partie de LoL mon pc s'est remis à crash, voici le rapport d'erreur de WhoCrashed :


On Mon 28/07/2014 16:03:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\072814-15678-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002E9C5AE, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Qu'en pensez vous ? J'ai déjà contacté LDLC (le site ou j'ai commandé mon pc) mais je préfère avoir plusieurs avis avant de leur renvoyer....

Merci d'avance, et désolé pour le message un peu baclé, je vais le poster sur le maximum de forum que je peux donc j'essaye de gagner un peu de temps...

Bonne soirée
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
ordi overclocké? as-tu testé ta ram? quelles sont les températures du système? fait-il très chaud dans la pièce où es ton pc?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pourrait tu spécifier l’intégralité de la configuration de ton pc
 

Aralan

Nouveau membre
Salut à vous deux,
Alors non mon pc n'est pas overclocké mais lorsque j'ai passé un test d'alimentation sur OCCT, mon "conseiller" ldlc m'a dit qu'il était légérement OC alors que je n'y ai jamais touché...
Ma Ram est ok, normalement ! (Test sur 3h sur MemTest, 3 passes et rien de trouvé)
Les températures je pourrais pas te dire... Mais dans la piece ou je suis il fait ~25

voici ma config :
Processeur : AMD FX 8320 Black Edition (3.5 GHz)
CG : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G
CM : MSI 760GA-P43 (FX)
Alim : Cooler Master Silent Pro Gold 550W 80PLUS Gold
Ram : Kingston HyperX blu 4 Go
DD :Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
Boitier : Z3 Plus
 

steelheart

Grand Maître
la température max de ton cpu et de ta carte graphique (après avoir jouer pour faire un peux chauffer l'ensemble)
 

Aralan

Nouveau membre
Hello, alors j'ai fais un test et en max j'ai eu 56°C pour ma CG et 63°C pour mon CPU, par contre j'avais laissé le "capot" de mon ordinateur ouvert...
 

steelheart

Grand Maître
si ton boitier est bien ventiler il est conseiller de le laisser fermer (pour éviter d’interrompre le flux d'air) concernant les températures elle sont correcte ...

il pourrait te manquer un driver ,vérifie sur ce site (évite les drivers en version bêta)
 

Aralan

Nouveau membre
C'est vrai que je préfère qu'il soit fermé mais il fait clairement moins de bruits comme ça ! Et j'ai vraiment l'impression qu'il chauffe moins, faut que je compare avec CPUID...
 

steelheart

Grand Maître
il fait moins de bruit en étant ouvert ... ah surprenant en règle général c'est l'inverse ,qu'il chauffe moins par contre se serait surprenant (fait une comparaison en utilisant hwmonitor pendant une session de jeux d'une heure avec ton boitier ouvert puis fermer en relevant les température puis en faisant un reset ,dans view tu clique sur "clear min/max")
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut