Problème entre Maximus VII Ranger et I7 4790k

Kaizus

Nouveau membre
Bonjour, J'ai un probleme avec ma Maximus VII Ranger et mon i7 4790k tous neufs: La carte mère est bien alimentée (leds allumées) mais aucun moyen de démarrer mon pc.

Après un tour sur le site d'asus, il s'avère que le processeur 4790k n'est pas nativement pris en compte par Maximus VII Ranger et qu'il est nécessaire de télécharger la dernière version du bios.

Pour installer tous ca, j'achète un petit celeron nativement pris en compte (G1820), un petit clear cmos et une install' de windows plus loin, tous fonctionne sans avoir à enlever de barettes de ram ou autres carte graphiques.

J'installe donc la dernière version du bios (trouvée sur le site d'asus) par l'interface du bios (via EZ-Flash). Tout ce déroule à merveille, le PC redémarre, je check la version du bios, c'est la dernière. Par cthulhu! Il ne reste plus qu'a éteindre tous ca et changer de processeur et le monde merveilleux de l'informatique ouvrira ces portes à nouveau.

Je remplace le celeron par le 4790k, petit clear cmos, je tente de relancer et... rien. Même problème qu'au départ... après de multiple tentative, avec/sans carte graphique, une barette de ram etc... toujours rien
Je retente avec le celeron, et non... ca ne marche même plus.

J'ai épuisé tout ce qui sert depuis une dizaine d'année pour monter un PC sans trop de soucis, je viens donc demander si l'un des petits génies d'internet connaitrait la solution à mon problème.

Merci d'avance, kaizus


I7-4790K
Maximus VII ranger
GTX 460
TX650 Watt
Samsung SSD 250Go
G Skill trident X 2x8GB



PS: j'ai verifié, aucune pin de tordue sous processeur
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

SAV de la CM je dirais, si t'as même pas un bip avec le celeron...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut