Résolu Un petit dépoussièrage s'impose !

TheSupervisor

Nouveau membre
Salut,

J'ai monté une config avec un ami il y a maintenant 4 ans, la vieillesse de certains composants se font sentir et j'aimerais rajeunir un peu tout ça, sans trop dépenser, histoire de remonter une pc à côté avec des composants qui traînent !

Ma config actuelle:
- Gigabyte GA-P55A-UD3 (http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1156/gigabyte-ga-p55a-ud3-60284.html)
- intel i5-750 (légèrement overclocké, récupéré d'un ami)
- Nvidia GTS 450
- 2x 2Gb DDR3
- Disque dur de 1To
- Alimentation Bequiet 550w

Voilà pour ce qui me parait essentiel.

J'aimerais, avant tout, ajouter un SSD pour installer Windaube, quelques jeux et logiciels divers, donc je pars sur un 250Go de Samsung.
Je pense changer le processeur, un i5 plus récent, je suis pas sûr qu'un i7 soit indispensable.
La carte graphique, bien sûr ! Là dessus, aucune idée ! Avec une plus récente je devrais pouvoir profiter pleinement de certains jeux que je bridais un peu pour les perfomances, mais je veux pas non plus mettre des centaines d'euros dedans pour avoir la dernière qui tue qui fait tourner le dernier jeu en ultra.

Et enfin, rajouter peut être 2Gb de ram.

Là où j'ai besoin de votre aide et de vos conseils, c'est surtout au niveau la carte graphique, et de la compatibilité (d'ailleurs si on peut m'expliquer un peu comment associer la CG à la CM, etc), et l'alimentation, je ne sais plus du tout s'il y avait une grande marge, et peut être qu'il faut que j'en prenne une un peu plus puissante avec ces changements.


Merci d'avance pour votre aide ! n'hésitez pas à poser des questions, si j'ai oublié des détails, ou proposer des choses !
 

Asty01

Expert
Meilleure réponse
Bon, je vais simplement répondre aux questions, je ne peux pas te proposer des composants directement (panier et tout) car ce soir j'ai pas le temps, quelqu'un s'en chargera :p

Ton pc me fait penser à mon pc actuel lol que je change fin aout, j'ai le même processeur ^^. Au passage je le vend, il est tout neuf x)
SSD samsung 840 evo 250 go très bien ou moins si tu compte mettre uniquement "windaube" dessus.

Si tu changes de processeur, tu devras changer de CM car ton socket de CM est 1156 et ce socket ne se vend quasi plus je crois ! Et qui est de plus, dépassé.
Le i5 suffit pour le jeu. Le i7 s'impose si tu fais du montage vidéo ou du dessin.

Il nous faudrait un budget et pour quelle utilisation, ça serait plus simple pour savoir quoi changer ! (surtout pour la CG).

Si tu veux passer à 6go, autant passer a 8go. Les barrettes de mémoires sont vendues par kit de 2x2 ou 4x2 généralement donc moins cher que de prendre à l'unité.
Si tu veux garder tes 2x2 DDR3, prends les mêmes, comme ça tu passes à 8gb, après à voir si elles sont bonnes aujourd'hui :)

Alimentation amplement suffisante. (550W) sauf si tu veux faire du SLI.

Ta question sur la compatibilité entre CM et CG pour moi se pose plutôt entre la CM et le processeur, comme je l'ai dis ci-dessus.
 

TheSupervisor

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

En fait, je n'ai pas vraiment de budget fixe, je pensais investir 400€ au maximum, mais vu qu'il va falloir changer pas mal de trucs ça va peut être un peu plus tendu !

Au niveau de mes besoins, je veux un pc qui tient bien la route pour jouer, mais pas non plus le plus performant possible. A l'époque où j'ai fait mon ancienne config, il tenait très bien sur beaucoup de jeux, malheureusement ce n'est plus forcément le cas !

Je pensais qu'il y avait plus compliqué que le socket en terme de compatibilité, du coup ça va, je ne suis pas trop largué !

Je vais essayer de regarder un peu de mon côté ce que je pourrais faire, n'hésitez pas à proposer des idées avec ces critères!
 

thor37230

Grand Maître
Tu comptes jouer à quels jeux? beaucoup de jeux sont encore jouable avec 4Go de RAM.
Résolution de ton écran?

Tu pourrais déjà changer la carte graphique (GTX660/760 ou R9 270X) et prendre un SSD (Samsung 840 EVO 120Go ou 250Go) pour déjà voir ce que ça donne sur ta config actuelle.
 

TheSupervisor

Nouveau membre
Surtout des jeux de stratégie, action, age of empire, Batman, skyrim, je consacre au final peu de temps aux jeux maintenant donc je suis rarement sur la dernière sortie, même si j'aimerais pouvoir y jouer tranquillement.
N'etant plus très fluide sur les quelques jeux cités, c'est un peu ça qui m'a donné envie de mettre un coup de neuf.

Je suis sur un 24pouces en résolution de 1920-1080 bien sûr.

Mon processeur n'est pas obsolète? Remarque il doit être très peu sollicité. Je peux effectivement essayer de changer CG et ajouter un SSD, l'idée me parait pas mal, et assez économique :D

 

Asty01

Expert
Non ton processeur il n'est pas du tout obsolète, surtout quand tu me dis qu'il est légèrement OC. J'avais le même non OC, il était a 70% d'utilisation sur BF4 donc ça va :)

Cela te permettrait donc de garder encore un peu ton couple CM + CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut