comment extraire texte dans hyper terminal

maxxes

Nouveau membre
salut, je voudrais savoir quels sont les outils pour pourvoir extraire des information reçu sur hyperterminal et ensuite l'envoyer avec un logiciel qui gere un portable brancher sur le pc pour l'envoyer par sms.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu cherche a faire en fait.
Tu veux recuperer des infos affiches dans un terminal, les recuperer et te les envoyer par sms? Exact?
 

maxxes

Nouveau membre
oui voilà chaque info que l'hyper terminal va recevoir faudrais que je l'envoi sur un portable par SMS en utilisant un portable brancher sur Pc.Tout ceci doit pouvoir se faire sans le réseau internet.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si tu ne me dis rien je ne peux pas t aider. :D

EDIT: ta reponse vient de passer

Dans ce cas cherche a te faire ton propre soft en C ou dans un autre langage que de tête aucun programme ne te permet de faire ca

Recuperer les infos d un terminal ca ne doit pas etre complique
Les envoyer sur ton telephone ca ne doit pas l etre non plus
Par contre dire a ton telephone de transformer ce texte en sms et l envoyer ca risque d etre plus complique a mon avis
Mais si tu sais coder tu devrais pouvoir t en depatouiller :merci:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Avec mon système de video surveillance je peux parfaitement envoyer ce que je veux par SMS, même si dans mon cas c'est la date et l'heure (en passant par la notification SMS gratuite fournie par Free Mobile).
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui mais tu ne choisis pas le type d infos que tu peux recuperer et le programme est connecte au net non?
 

maxxes

Nouveau membre
d'accord mais le problème c'est que je sais pas coder.je voulais savoir ci déjà un logiciel permettait d'écrire les messages sur le Pc et de se servir du téléphone pour l'envoyer?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ca je ne penses pas que ce soit faisable simplement
Tu peux toujours chercher sur le net.
Mais dans tous les cas les messages passent par un serveur cherche peut etre de ce cotes la.
Il y a aussi des services qui permettent d envoyer des textos depuisun pc tu peux aussi chercher dans cette direction la. ;)

Apres je ne connais pas tout peut etre que c est tres simple a faire. :merci:

Regarde ca
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff


C'est moi qui ai décidé d'envoyer ça, c'est juste du scripting.

Tu dois bien pouvoir stocker les infos reçue dans ton terminal dans des variables que tu utiliseras pour envoyer le SMS.

Et oui moi ça passe par le net car je n'ai pas de téléphone branché mais tu as des tutos pour le faire avec des téléphones branchés, de mémoire.

@maxxes : Tu n'as rien de tout fait, va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok je note que ca pourra me servir.

Dsl pour les fautes au fait que je ne suis pas tres bon d habitude mais la avec le clavier en danois j ai encore plus de mal. Et non je ne peux pas passer en clavier fr je ne connais pas encore la disposition de toutes les touches. :p
 

maxxes

Nouveau membre


non c'est pour recevoir des information sur l'état d'une machine en temps reel.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Je parlais à Elda ;)

Mais pourquoi tu ne le fais pas par internet c'est plus simple non?
 

chonos

Helper
maxxes,

Quel type d'information tu veux recevoir !
l'hyper terminal est un moyen de se connecter d'une machine sur une autre

si tu veus recevoir des informations depuis un serveur ou une machine qui te fait du routage vers du sms, c'est possible

http://www.telecharger.org/windows/communication/logiciel-sms/pc-sms-gateway-server/



un exemple pour de la domotique
http://www.abavala.com/2012/07/09/sms-gateway-une-passerelle-sms-a-la-maison/
 

jacktara

Modérateur
Staff
Avec ce systeme tu ne passes pas par le tel branche par USB en fait.
Et j ai l impression que c est indispensable dans son cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut