Crossfire r9 290 et WIndows 8.1 / Performances étranges

tyrgann

Expert
Bonjour,

j'écris ici parce que j'ai remarqué une chose bizarre qui commence un peu à me déranger. Je ne suis pas trop joueur et, malgré le Crossfire de r9 290, je ne campe pas tous les jeux qui sortent. Par contre, quand j'ai un coup de cœur, j'aime bien me faire plaisir. Bref, récemment donc, je commence à installer divers outils de mesure de performance, Unigine Heaven 4.0 et 3dmark 13 par exemple, pour voir (et me la toucher un peu, j'avoue). Je test.

Et je vois que, triste, je suis bien en dessous des scores que je devrait normalement obtenir avec ma config, 14000pts pour la partie graphique sous Firestrike et seulement 2221 sous Heaven 4.0 en qualité ultra, tesselation extrême et AA8x. Bon, vous me direz, les benchmark, c'est pas la vie réelle, tout ça. Tout de même. Pris d'un doute, je dégage une partition pour installer un Seven tout neuf et là, bim ! : 20500 sous Firestrike. Une différence de 10 à 15 fps sur le test graphique 1. C'est pas négligeable. Je vire seven et je met 8.1, tout neuf, pour voir. Les scores dégringolent à nouveau... Même version des pilotes (les 14.7. J'ai aussi testé les 14.4, mêmes écarts, ou presque.).

Quelqu'un aurait des infos sur le phénomène ?


Ma config :

CM : Asrock Z77 pro
CG : 2x R9 290 tri-x
CPU : core I5 3570k@4.1ghz
RAM : 32Go DDR3@1600mhz


Windows 8.1 / Windows 7
Catalyst 14.7
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut