Résolu carte mère molex

Kev_kevh95

Nouveau membre
bonjour je compte acheter ce pc monté

fourni avec 5 ventilateur (+2 slot disponibles )mais la carte mère (ASROCK 970 PRO3 R2.0)qui es dans ce pc monté n'a que 3 slot ventilateurs.

j'ai regardé sur internet et j 'ai vu que je pouvais en rajouter des slot pour ventilateur par molex
avec cet adaptateur mais je ne vois pas de trou femelle dans la carte mère pour le brancher ni de cable molex femelle/femelle aidez moi s'il vous plait
Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

l'adaptateur ne se connecte par sur la carte mère mais directement à une prise molex de l'alimentation.
normal vu que la problématique était
fourni avec 5 ventilateur (+2 slot disponibles )mais la carte mère (ASROCK 970 PRO3 R2.0)qui es dans ce pc monté n'a que 3 slot ventilateurs.

j'ai regardé sur internet et j 'ai vu que je pouvais en rajouter des slot pour ventilateur par molex

c'est un adaptateur, pas un doubleur.


Bien sûr, il faut avoir un port molex de libre sur l'alimentation. Même si le molex est abandonné au profit du sata, cela ne devrait pas poser trop de problème car la plupart des alimentations ont encore quelques ports molex (pour ventilateurs ou autres)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonsoir,

pour répondre à ta question ce connecteur ce trouve sur l'alimentation (en l’occurrence 5 molex disponible avec l'alimentation de ce pc) ... mais tu ne devrais pas avoir besoin de t'en soucier vu que tu achète un pc entièrement monté
 

Kev_kevh95

Nouveau membre
mais pensez vous que je devrait attendre de recevoir le pc et voir les molex disponibles sur l'alimentation?
ou vous pensez qu'il y en auras forcément assez?
sachant que j'achèterais ce pc monté dans un mois lorsque j'aurais l'argent.
l'alimentation es dans le lien du pc dans mon premier message
sinon je peux prendre ceci (photo)
Vous devez être connecté pour voir les images.

ce qui me semble plus pratique mais je ne comprend pas cette fois comment le brancher vu que l'entrée es en femelle et que les molex de l'alim sont en femelle aussi. excuser moi mais je débute dans le montage pc ^^
 

RaoulTaBoule

Expert
salut,
si il est monté, il doit y avoir ce qu'l faut pour alimenter les 5 ventilos.
il est urgent d'attendre de le recevoir ce PC, nan?
 

Kev_kevh95

Nouveau membre
Comment ça il es urgent d'attendre de recevoir le pc? Je pourrais le commander seulement dans un mois.et vu que c'est mon premier bon pc et ma première tour(j'avais 2pc portable nul avant) je suis impatient de savoir et de l'avoir
Si vous trouvez un pc mieux pour le même prix mp moi svp merci
 

steelheart

Grand Maître
pour le même pris sa risque d'être dur à moins que tu le monte toi même ,bon après il serait intéressant à l'heure actuel d'avoir 8 GO de ram pour être tranquille (mais après sa dépend des jeux que tu va faire tourner sur ce pc) (proposition de pc à monter toi même pour environ 720 € avec quelques amélioration)
 

Kev_kevh95

Nouveau membre
Steelheart tu pourrais me donner un moyen de te contacter skype ou num de tel (que tu m'enverra en pv)pour que tu puisse m'aider + facilement s'il te plait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 735
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut