Résolu Besoin d'avis pc 800-900 euros

Spaulding02

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à ceux qui me liront (et me conseilleront)

Voilà, je compte faire l'acquisition d'un pc monté pour 800-900 euros (j'ai déjà un écran etc)

Ce n'est pas pour maintenant, mais je veux m'y prendre en avance, afin d'avoir la meilleur config optimisé.

Voici donc la config que j'ai pensé pour l'instant



Ainsi, je laisse vos avis bien meilleur que le mien, juger de cette config,
Au passage je suis un total débutant, et ne souhaite pas l'option montage

J'ai également quelques questions:

Si le processeur est bon, quel ventilo dois-je acheter à l'avenir afin d'OC, et, qui rentrera dans le boitier.

Pourquoi est t'il parfois préférable de prendre une carte graphique 2Go au lieu d'une 3 ou 4.

Si cette carte graphique est bonne, rentrera t'elle dans le boitier?

Pensez vous que les prix auront baissé d'ici Janvier? et donc m'acheter un meilleur équipement?

Est-ce que chaque équipements sont compatibles?



Je vous remercie pour les réponses que vous me donnerez, et de vous occuper de mon cas :)


 

Mkranz

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour! Je veux prendre un moment pour vous informer que le français n'est pas ma langue maternelle, mais je vais essayer de répondre à vos questions.

Cette configuration marchera bien. Selon ce que je sais des ordinateurs, toutes les éléments sont compatibles, et l'ordinateur pourra faire presque tout ce que vous vouliez.

En regardant ta question sur la difference entre 2Go ou 3/4 pour une carte graphique, cela n'est pas une grande chose. Une carte avec 3 ou 4Go peut faire mieux avec 2 écrans, mais avec 1 écran, la difference vaut presque rien. Et donc, beaucoup de personnes achète une carte avec 2Go parce qu'elles sont moins chères.

On n'aura pas besoin de plus de ventilo, même si on veut faire d'OC simple. Mais si vous cherchez 0,7Ghz ou plus par OC, je recommanderais ce ventilo pour la tâche: le Noctua NH-D14



Si vous avez des questions, n'hésitez pas de me demander.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Avant toute chose, c'est pour quelle utilisation ce pc?
Je prendrai une meilleur alim, 500/550W suffisant.
 

Spaulding02

Nouveau membre
Merci pour les reponses. Thor, c'est pour usage de gaming, et peux etre du streaming. Petite question, mon écran vient de rendre l'âme ce.matin (pas de bol) je vais donc me retrouver avec un écran moins bien. Donc ma question, il y a un t'il des soldes d'hiver pour les écrans?
 

chonos

Helper
Oui il y des soldes pour l'hivers !
il y aussi de magasins de destockage !
si non tu peu aussi avoir des liquidations d'Ets et là les prix sont très bas !!!
le bonheur des un est le maleur des autres pour ce dernier cas !
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Petite remarque : vu la dynamique propre au marché de l'informatique, il est inutile, et même dommageable, de prévoir ses investissements personnels (pour une entreprise, c'est différent) trop longtemps à l'avance.
Du fait de l'arrivée continuelle de nouveaux produits et de l'évolution des prix généralement à la baisse (sauf cas particuliers de la RAM ou des HDD après les inondations), 3 mois représentent le maximum d'anticipation pour un achat.
Bien entendu ce que j'écris doit être pondéré par la petite formule "à mon humble avis". :D

Personnellement je m'en tiens à 1 mois depuis des années.
 

Asty01

Expert
+0.9 turlupin en ptard, sauf que de mon coté je planche sur les 2 mois ;)
Et oui à noël y'a de grosse promo comme l'été ! Par exemple cet été j'ai eu ma R9 290X à 300€ au lieux d'environ 500€ ! :)

Et d'ici janvier 2015, peut y avoir des nouveautés... avec l'arrivée de la DDR4 suivi des CM par exemple ou encore un nouveau windows ;)
 

Spaulding02

Nouveau membre
Je vous remercie de toutes vos réponses qui m'ont beaucoup aidé
Je vais remettre mon idée de montage à plus tard, aux soldes d'hiver histoire d’acheter une partie de l'équipement et le reste après.
Je pense recréer un sujet après, histoire de si j'ai des doutes sur la compatibilité des pièces.
Merci de votre aide et d'avoir pris de temps pour me lire et répondre et à bientot :)

 

AHBman

Grand Maître
Si c'est pour jouer garde W8, mais si c'est pour autre chose je vois pas pourquoi depenser 100€ pour cet OS, il vaut mieux partir pour linux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut