Résolu Compatibilité entre tous les composants d'un PC (gamer)

Lorutal

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais construire un PC gamer. Étant un noob dans ce domaine, je suis allé sur pas mal de sites, j'ai regardé des vidéos, etc. Bref, j'ai établi une configuration, je pense que tout les éléments sont compatible mais, je n'en suis pas sûr (surtout pour l'alimentation). Donc étant nouveau et vous grand (ou petit) savant dans ce domaine (le montage d'un PC), je vous demande si tous les composants que j'ai sélectionné sont compatible entre eux.

Pour information le PC serait une tour (et mon premier ordi).
Voici la liste:

Processeur : AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P
R.A.M. : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (de topachat)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770, 1 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Blue, 1 To
lecteur de disque : Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
lecteur de carte : BitFenix Superspeed USB 3.0 Card Reader
carte wifi : TP-Link TL-WN881ND
carte son : Creative Sound Blaster 5.1 VX
boitier : Zalman Z9 Plus
alimentation : Be Quiet! Straight Power E9 400W
écran : BenQ GL2250HM
clavier +souris : Sharkoon Skiller + SharkForce (de LDLC)

Merci d'avance.
En attente de réponse ...
 

g-style

Grand Maître
salut en dehors de l'ali qui me semble un peu faiblarde pour ta config (j'y mettrais une 500w ou 550w), le reste va bien enssemble.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Si, suffisant avec une HD7770.
Cette carte son est complétement inutile,le chipset audio de la carte mère ferra aussi bien!
Et je prendrai un boitier moins cher (Zalman Z3) pour passer sur une meilleur carte graphique (HD7850 ou GTX750, ou plus si budget le permet)
Et cette alim :
 

Lorutal

Nouveau membre
Merci pour ces réponses, elles me sont bien utiles surtout pour la carte son!! ^^'
Si je change la carte graphique (Sapphire Radeon HD 7770, 1 Go) par une Asus GTX 750 Ti, 2 Go est ce qu'il faudra changer l'alimentation? (et comment puis-je le savoir pour la prochaine fois?)
 

thor37230

Grand Maître
Alim de 450W suffisante avec une GTX 750 Ti (et même avec une GTX760 ou R7 270X/R9 280), ensuite pour les GTX 770 (et+) ou R9 280X (et +) ça peut s'avérer un peu limite si on veux que la charge reste acceptable, à voir aussi si l'overcloking CPU sera de la partie ou pas et dans quelle proportion.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut