Problème de RAM²

HoaXZz

Nouveau membre
Bonsoir,

mon problème est le suivant:

J'ai deux barrettes de RAM G.Skill Ripjaws X 2x2.
ça a toujours très bien marché, et en dual.

Sauf qu'aujourd'hui j'allume FIFA et mon PC chauffe vachement, (92c), ça commence à faire un moment qu'il chauffe donc je décide de nettoyer le ventirad et de remettre de la pâte thermique, et tout s'explique, en démontant le ventirad est plein de poussière et la pâte est quasi inexistante, bon, une fois fait, je rebranche tout et je rallume, sauf que le PC s'allume normalement, mais ne boot pas, bizarre, peut-être que j'ai mal remit le proc, bizarre parce que le PC me l'aurait annoncé direct mais bon, après avoir redémonter tout, remit tout, essayer d'utiliser le puce graphique de ma CM et non la mienne, mais rien n'y fait, et là je me dis que c'est peut-être une des RAM qui déconne, bizarre parce qu'elles ont toujours marchés, que j'avais utilisé mon PC y'a pas 30 minutes et que ça marchait très bien, mais j'en enlève 1 pour voir, et la magie, mon PC boot, étrange quand même, donc je décide d'enlever celle qui reste et de la remplacer par l'autre, soulagement ça marche aussi donc aucune des deux n'a grillée.

Soit, je réessaie en mettant les RAM dans toutes les combinaisons possible, impossible de faire boot mon PC si les deux RAM sont branchées, alors qu'elles sont faites pour aller ensemble, en dual channel, et elles sont vendues ensemble, DE PLUS elles ont TOUJOURS marchés jusqu'à présent et elle fonctionne individuellement.

Je ne donne pas ma config sur ce post car je doute de la nécessité, néanmoins si vous en avez besoin je la communiquerai.

Mais c'est très étrange, c'est apparemment pas matériel, donc je ne comprend pas, j'aimerais surtout savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème car je pense que seul quelqu'un ayant eu cette galère pourra m'aider aha !

En tout cas mon proc est a 60 degrès en jeu et ça c'est une grosse victoire aha. Malgré qu'avec 2 GO de RAM c'est injouable, mais au moins il ne grillera pas. Pas tout de suite

Cordialement,

HoaX.
 

roader

Grand Maître
C'est pas un peu chaud 60° ?

Quel modèle de boitier tu as ?

Tu as quel modèle de carte-mère ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 ...

60°C pour le proc en jeu ne me choque pas du tout...Je dirais température normal surtout après nettoyage du ventirad et changement de la pate thermique !!
 

roader

Grand Maître
Est-ce que ça peut dépendre du système de refroidissement pour le processeur qu'utilise HoaXZz ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut