Résolu Disque dur interne WD 3 to non reconnu par windows 64 bits

  • Auteur de la discussion bob6546
  • Date de début

bob6546

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau DD interne western digital 3 to sata 64 mo (wd3003fzex) mais Windows ultimate 64 bits ne le reconnait pas. Mon bios le voit mais rien n'est activé size 0mb, lba mode Not Supported et le reste aussi affiche not supported. J'ai changé de cable mais rien. J'ai changé le cable sur plusieurs port sata même sur un port qui avait déja mon lecteur dvd qui fonctionnait. Au démarrage de mon ordi il me dit quelque chose comme: 3rd master hard drive error. s.v.p. une solution. merci.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

va dans le panneaux configuration--->outil d'administration--->gestion de l'ordinateur--->gestion des disques--->clique droit sur ton disque de 3 TO et fait convertir en disque GPT sa devrait résoudre ton problème
 

RaoulTaBoule

Expert
salut, si le bios ne le reconnait pas bien, wouindow va pas faire mieux, il faudrait voir si il y a une mise a jour du bios qui règlerais le probleme de reconnaissance. ensuite, il faudra faire ta manip steelheart.
 

bob6546

Nouveau membre
J'ai fait la mise à jour du bios mais rien ne fonctionne. J'ai le même message 3rd master hard drive error. Même le bios ne le reconnait plus.

 

RaoulTaBoule

Expert
Meilleure réponse
bon, ba voila les solutions a envisager:
1-changer de pc...
2-changer de disque dur pour un de moins de 2 to
3-mettre ton disque dans un boitier externe en usb mais bonjour le debit...
4-ouvrir la fenetre et sauter en criant "Jéronimo!!"

pas top tout ça...
 

thor37230

Grand Maître
Essaye une reconnaissance (et un formatage) via un Live CD Gparted.
Si toujours rien alors go SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut