Etrange probleme ecran gris

Wizzr

Nouveau membre
Bonjour , hier soir j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte graphique , je l'ai correctement monté et j'ai pu l'utiliser à peu prés 2 heures sans bug.
Mais à un moment l'écran et devenu gris foncé / noir mais le système continuait à tourné.
Pensant que c'était un problème de drivers , j'a tous mis à jour , rien n'a changé ; donc j'ai ré-installer windows. Même avec la ré-installation le problème persiste toujours et il se résume à :
1) J'allume mon ordi
2) J'ouvre n'importe quel logiciel pendant 1 - 2 minutes , par exemple Chrome
3) L'écran devient gris foncé et mais le système continue de tourner .

Pour essaye de résoudre ce problème j'ai désinstaller tous les drivers de la CG proprement en utilisant le désinstallateur de AMD puis j'ai nettoyé ce qui restaient avec Ccleaner.
Ensuite j'ai installé la dernière version des drivers et là SURPRISE ! J'arrive à l’utiliser(Jouer- Youtube) pendant à peu prés 2 heures ! Et puis encre une autre surprise : Je me "balade" tranquillement sur Google et HOP un écran gris qui apparaît (j'entends encore le système tourner avec les ventilos).

Du coup je décide de re-tester et j'arrive encore à à l'utiliser pendant 2h et POUF encore un écran gris !

Je remarque aussi que par moment mon écran "saute" , c'est à dire que pendant 1/2 seconde je voit une espèce quadrillage multicolore puis l'écran se remet normal.

Le problème c'est que je ni pas d'autre PC ni d'autre Carte graphique pour tester.

Du coup j'hésite à demander un retour pour ma Carte graphique alors que je ne suis même pas sure qu'elle soit la cause du problème.

Désolé pour ce pavé , j'ai essayé d'expliquer le plus clairement mon problème.

Merci d'avance pour votre aide ;)



 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

peut tu détailler le reste de ta config (alimentation ,carte mère ,processeur ,etc)
 

Wizzr

Nouveau membre
Merci d'avoir répondu : )

Voilà ma config en entier (sans le boitier et le DD de stockage) :
 

roader

Grand Maître
As tu regardé si les ventilateurs de la carte tournent bien ?

Tu as relié ta carte à l'écran avec quel port VGA, DVI ou HDMI ?

Tu utilises ta carte avec quel modèle d'écran ?



 

Wizzr

Nouveau membre
Oui , ils tournent tous bien , j'ai relié l'écran en HDMI.
Mon écran c'est http :


 

roader

Grand Maître
Est-ce que tu as bien sélectionné le port HDMI dans les options même de l'écran ?

Dans un des commentaires de ton lien, un utilisateur de cet écran signale de bien sélectionner le port HDMI !

As-tu essayé par hasard en DVI ?

Tu as bien branché tous les câbles qu'il fallait à la carte pour bien l'alimenter en courant ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut