Résolu Adresse ip statique

  • Auteur de la discussion silmirael
  • Date de début

silmirael

Habitué
Salut
j'ai du mal à configurer une adresse ip statique,j'ai un routeur comtrend 5367 (wifi). J'ai fait cmd-ipconfig/all etc...et j'ai configuré windows . Internet fonctionne très bien mais mon adresse n'est pas statique!

Donc je crois que c'est le routeur que je doit configurer ? Sauf que j'ai essayé pas mal de truc dessus,ça marche pas, j'ai fait pas mal de reset.


Merci!
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon il y a deux option possible:

-1 ère solution : panneaux de configuration--->centre réseaux et partage--->modifier les paramètres de la carte (à gauche)--->clique droit sur ta carte réseaux--->propriétés--->protocole internet version 4 puis cliquez sur propriété--->cliquer sur utiliser l’adresse ip suivante mantenant il ne te reste qu'a remplir tout les champs suivant(adresse ip ,masque de sous réseaux ,passerelle par défaut ,serveur DNS préféré)

-2 ème solution : dans les paramètre du routeur au niveaux de la configuration DHCP il est possible de réserver une adresse ip à partir d'une adresse mac (en gros tu demande à ton routeur que dès qu'il voit ton pc connecter qu'il te fournit directement une ip qui lui est réservé)
 

silmirael

Habitué
Merci! la 1ère solution comme je l'ai dit n'a pas fonctionné ! la 2ème je ne l'ai pas comprise :(
 

steelheart

Grand Maître
bon normalement tu devrait dans ton routeur avoir une page ressemblant à ça:

Vous devez être connecté pour voir les images.


dans la partie du dessous static lease(celle qui nous intéresse)

rentre l’adresse mac de la carte réseaux wi-fi de ton pc (que tu peux obtenir en dans l'invite de commande en faisant ipconfig /all) puis tu lui donne un nom (le nom n'est pas franchement important) et une adresse ip

 

silmirael

Habitué
Non elle est toujours pas statique cette adresse :p Voici ce que j'ai:
 

steelheart

Grand Maître
... bon je vois moyen là ... fait un ipconfig /release puis un ipconfig /renew mais normalement tu devrait ne pas avoir de soucis
 

silmirael

Habitué
j'ai aussi configuré windows en même temps quel e routeur :

Le problème vient sûrement du routeur, c'est un véritable cauchemar à configurer.
 

steelheart

Grand Maître
ce service payant ? c'est une blague j'espère ... (tu cherche bien à configurer une adresse ip fixe sur pc en wi-fi )
 

g-style

Grand Maître
Meilleure réponse
alors il me semble que tu melange deux notions et que tu FAI est trop con pour t'expliquer.

Ce qui est payant c'est l'IP fixe pour ton routeur, donc l'IP public, celle qui est vu par les reste de la planete. C'est effectivement une option payante chez la plupart des fournisseurs d'acces mais un particulier n'en a en theorie pas besoin (sauf cas particuliers).

Toi tu semble vouloir fixer ton IP interne au sein de ton reseau. Si j'en crois ton screenshot ton parametrage pour le reseau local est correcte et devrait fonctionner malgres la reservation d'IP sur ton routeur.

D'ailleurs si tu repasse tes options reseau en automatique tu devrais recuperer la meme IP (192.168.1.50).

Donc quel est ton but exacte, fixe ton ip dans le reseau local (donc tout ce qui se connecte a ton routeur) ou l'IP public (celle que le reste du monde, l'IP du port WAN de ton routeur).

Pour ce qui est du payant il n'y a pas vraiment de restriction sur ce que tu fais au sein de ton reseau interne (hormis les limitations techniques de ton routeur).
 

chonos

Helper
Je suis full ok avec toi g-style il confond l'adresse ip de son pc et l'adresse de IP public

------------
- internet -----Box(modem/routeur)---Switch--PC
-------------

côté internet(public) 85.xxx.xxx.xxx Box 192.168.1.x (coté home)

 

silmirael

Habitué
Ah ouais merci le FAI... bon je veux jouer à worms armageddon en lan via internet (vpn ou un truc de ce genre:tunngle) mais mes amis ne peuvent pas se connecter à ma partie.J'ai lu que je devais ouvrir un port, mais qu'il fallait avoir une ip statique avant. J'ai configuré windows pour avoir une ip statique, et ouvert le port dans la page de configuration du routeur, mais en checkant l'ouverture du port sur ce site: http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ , ça me dit que c'est bloqué :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut