Résolu choix entre 2 pc

  • Auteur de la discussion Nanou29900
  • Date de début

Nanou29900

Nouveau membre
Bonjour!
Je dois m acheter un petit pc portable pour bureautique, navigation internet, écoute musique.
j en ai repéré 2 dans mon mini budget : 1 acer aspire e1-532. 15,6 " Window 8 à 289€ et un toshiba satellite C855 window7 à 279€. Lequel des 2 serait le plus adapté à mon cas sachant que je devrait installer Word et Excell!
Merci beaucoup pour votre aide!
 

roader

Grand Maître
Dans quel site web tu as repéré ces portables ?

Tu es vraiment sûr que c'est le bon prix ?

Ce sont des portables d'occasion ou neuf ?
 

Nanou29900

Nouveau membre
Bonjour!
Je les ai repérés sur amazon, neufs et c est bien le bon prix. Mais comme je suis aussi étonnée que toi je voulais un avis d expert avant de me lancer!
Tu penses que j ai raison de me mefier? Un pote a acheté le sien sur ce site, un acer à 399€ et je
trouve que c est un bon pc. Donc si je peux avoir presque le même pour moins cher... c est tout bénéf! Merci encore pour ton avis!
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
Acer : Celeron 1.5GHz ( ) - HDD 500Go - W 8.1

(possibilité de changer pour un pour ~60€)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toshiba : Celeron 1.7GHz - HDD 320Go - Windows 7 Home Premium

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Impossible de trouver ces références précises sur les sites Acer et Toshiba, probablement des références spéciales histoire de faire chier le consommateur.

Perso, je prendrais le Toshiba pour les 200 MHz de plus sur le Celeron mais, sans connaître la référence exacte de celui du Toshiba, c'est la loterie.

Sinon le 2ème Acer et ses 60€ de plus mais avec un meilleur CPU et un plus gros HDD que le Toshiba. Inconvénient ou avantage, selon le point de vue de chacun, W8.1 sur Acer au lieu de W7 HP sur le Toshiba.
 

Nanou29900

Nouveau membre
Ok ! Merci pour les infos! Dernière question avec ce genre de petit pc (j opterai plutôt pour le toshiba à sur Window 7) peut on télécharger Word excel sans flinguer la mémoire? J ai trouvé l offre Toshiba sur le site Amazon mais impossible de copier ce lien!
 

Nanou29900

Nouveau membre
Voici la réf du Toshiba
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008VSY8T2/ref=aw_wl_ov_dp_1_2?colid=2KSZ13WI9EZ91&coliid=I2WVNXGKKTV1EI#
Je n y connais rien en informatique, je voudrais juste savoir si je peux télécharger Word Excell sur ce pc sans que ça flingue mes connexions internet.
Merci pour ta réponse!
 

Nanou29900

Nouveau membre
Oui de ce côté la pas de soucis J ai le wi fi et j ai testé la connexion avec un pc Asus plus puissant ok mais même avec mon smartphone je peux me connecter sans problème. Par contre je ne pourrais pas te donner plus de détails je ne connais pas le terme technique approprié pour designer le débit internet! C est dire!!!
 

roader

Grand Maître
Je ne sais pas trop si le WIFI est bien ! je suis avec une connexion internet qui utilise un câble Ethernet et un modem filaire.

Tu as que cette connexion WIFI ?
 

Nanou29900

Nouveau membre
Oui je n ai que la wifi et ça allait bien avec mon ancien portable.
Du coup je me suis décidée pour le Toshiba, au pire du ça ne colle pas je le retounerai! :)
Merci en tous cas pour tous tes conseil et probablement à bientôt! :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

D'abord je ne vois pas le rapport entre "télécharger Word et Excel" et "flinguer une connexion", ensuite je subodore un téléchargement d'une version piratée de la chose.

Plutôt que de s'emmerder à télécharger un logiciel qui sera probablement blindé de virus et malwares en pagaille et te mettra dans une situation hasardeuse vis-à-vis de la loi, il me semble beaucoup plus intelligent de télécharger un équivalent gratuit tel que , , ou équivalent.

De plus, à moins d'avoir réellement besoin de leurs fonctions évoluées (gestion de styles, de tables des matières, d'index et autres), ces logiciels sont largement surdimensionnées par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs et il existe des solutions plus légères comme pour le traitement de texte.

Pour le tableur, c'est moins évident car, en dehors de Gnumeric qui n'est pas terrible, on retombe sur les suites de type Office.

Idem pour les bases de données (à part les MySQL and Co.) et les PowerPoint-like.

Pour beaucoup, Writer, fourni avec Windows suffira pour à peu près tous leur besoins en courrier.

M'enfin... ce que j'en dis... :D
 

Nanou29900

Nouveau membre
J avoue ne pas trop comprendre cette allusiion de "piratage". Sache tout d abord que je suis en recherche d emploi, et que je dois m entrainer sur Word pour bénéfi cier d un stage de perfectiinnement de pôle emploi! Voilà tout! Mais comme je n y connais rien en informatique. ma question précédente me semblait légitime!
Bien évidemment s il existe des traitement de.texte équivalent à Word et gratos en plus je suis preneuse.
Quant un pseudo piratage.. heu je ne pas quoi répondre!

Mais je pense qu il s agit d un malentendu emtre la totale néophyte que je suis et un informatien chevronné!
Sans rancune et merci pour les tuyaux!




A+
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour les stages renseigne toi aussi auprès des structures associatives comme les Centres Sociaux, Maisons de Quartier, FJT, MJC, etc... et les structures municipales genre CCAS, Centre Culturel, etc..., il y a des conseillers qui pourront t'aider à trouver des offres intéressantes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut