Résolu Monter un PC pour remplacer une console

  • Auteur de la discussion scro69
  • Date de début

scro69

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ceci.
Ma Xbox 360 fat a rendu l'âme hier et au lieu de la remplacer par une console new gen (ps4 ou One)très décevante, j'envisage de revenir au PC (retrouver la sensation des FPS ).
[strike]Cependant, cet hypothétique PC doit avoir la même taille qu'une console afin de s’intégrer à mon salon (emplacement assez confiné dans le meuble, aération pas top).[/strike]
Cet hypothétique pc se trouvera à côté de la télé donc pas de contrainte de dimension hormis le fait que la tour ne soit pas désagréable à regarder genre tour des années 90.
Au niveau du prix, je ne souhaite pas dépasser les 600€ (montage et système d'exploitation. :( ). Je sais que c'est pas énorme mais je ne demande pas forcément un foudre de guerre capable de faire tourner les derniers jeux en ultra mais plutôt une machine solide, un poil plus puissante que les dernières générations de consoles et pouvant évoluer au besoin.
Est-ce que vous avez une configuration en tête qui correspondrait à ces critères?
Merci de votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Pour être franc il faudra que le boitier soit quand même plus gros qu'une PS4, vu qu'on aura ici une carte graphique à placer (dans la PS4 et la ONe c'est une seule puce qui regroupe le CPU et le GPU).

Pour 600€ c'est montage compris ? Système d'exploitation compris ?
A bientôt

ps : dans un mois sortent de nouveaux GPU, ça peut être intéressant d'attendre un poil. Stoi qui voit.
 

scro69

Nouveau membre


Merci de ta réponse.
Effectivement, 600€ c'est le max que je voudrais mettre dedans donc montage et système d'exploitation compris.
La taille ne peut pas trop dépasser celle d'une Xbox 360 fat pour qu'elle puisse se glisser dans l'emplacement prévu mais j'ai peur que la ventilation ne soit pas suffisante si le boitier est plus gros.
 

scro69

Nouveau membre


J'ai un emplacement sous la télé qui fait
Hauteur 9.5cm :(
Largeur 55cm
Profondeur 35cm

Sachant que j'ai fait trois trous à la cloche derrière pour améliorer la circulation de l'air
 

thor37230

Grand Maître
Oublie, aucun PC (avec carte graphique Gamer) ne rentera avec une hauteur de seulement 9.5cm.
Va falloir l'installer autre part.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai trouvé 105mm

Moins ça va être compliqué...
 

yvesl

Grand Maître
ce boitier m'a l'air pas mal, avec une carte graphique et un CPU (Intel+ventirad low profile) qui ne chauffent pas pourquoi pas.


Avec moins de hauteur, il faudra une carte graphique low profile et là, au revoir les cartes puissantes.
 

scro69

Nouveau membre
Ok. Mettons de côté les dimensions précédentes.
Je savais que ce serait un peu tendu.
Si je le pose à côté de la télé, les dimensions ne sont plus un problème, cependant il faudrait un look quand même sympa et qui ne fait pas "tour des années 90".
En tant que néophyte je n'ai absolument pas la moindre idée de la config nécessaire. Des idées ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czozOiI5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjI1NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjgyMDAzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NjoiMTAyNjY5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NjoiMTAwODc0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTUwMDgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo2OiIxMDQ5NjQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI5NTYzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=


A ce prix pas de lecteur optique.
On paye vraiment cher la miniaturisation du pc... au détriment des performances :/
 

steelheart

Grand Maître
prévoir dans ce cas une mise à jour du bios (à cause du processeur qui est une haswell "refresh")
 

scro69

Nouveau membre
Merci job31 pour ta réponse. J'ai bien compris que la taille du boîtier est pénalisante dans ce cas de figure. Est ce que je peux abuser de ta sympathie et te demander ce que tu choisirais avec le même budget (600€ avec montage et système d'exploitation) mais sans tenir compte de la taille du boîtier (tout en étant sobre et "classe")
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff


le pc est monté par materiel.net, ils le feront ;)

je refais une config dans la soirée, si on ne m'a pas devancé ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Deux fois plus de RAM, meilleur CG, processeur 4 coeurs :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AHBman

Grand Maître
J'ai peut etre ça a proposer :

Boitier : Cooler master n200 mATX (43 €)
CPU : Intel core i3 4130 (106 €)
Catre mère : GIGABYTE B85M D3H (68 €)
HDD : Segeate barracuda 7200.14 1 To 3'5 (53 €)
Carte graphique : GIGABYTE NVIDIA GTX 750 ti (126 €)
PSU : Corsair CX430 V2 (43 €)
RAM : Kingston HyperX 1600 Mhz 4 Go x 2 (71 €)
OS : Windows 8.1 OEM (88 €)

Total : 598 €, le tout de chez Amazon, mais il faut faire vite !

Et puis gacher 30 € pour le montage c'est un peu dommage surtout que c'est tres facile, va voir sur Youtube ;)
 

scro69

Nouveau membre
AHBman
Je pourrais probablement lire monter seul mais ça me ferais chier de faire une connerie.

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de donner votre avis éclairé. J'ai beaucoup plus d'éléments pour faire mon choix.

A bientôt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut