Résolu -CRASH- inexistent avant

  • Auteur de la discussion Angie Lebioc
  • Date de début

Angie Lebioc

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai préféré créer un nouveau topic plutôt que de commenter sur des sujets déjà existant..

Alors mon problème, depuis que j'ai démonté ma carte graphique et le ventirade du processeur pour les nettoyer, après remontage, mon PC crash.

Quand je dis qu'il crash c'est à dire qu'il s'éteins comme s'il n'y avait plus de courant.

Je pense pourtant avoir bien remis le ventirade et ma carte graphique et il y avait encore de la pâte thermique sur ce le processeur.

J'ai voulu télécharger un logiciel pour voir les températures mais mon ordi s'éteins avant..

Ma config:

Windows 7 64 bit
Intel core i5 3450, 3,10 GHz
Carte mère: ASRock H77 Pro4/MVP
Mémoire: anciennement 4GO, je viens d'ajouter 2 fois 8GO
CG: AMD Radeon saphire 7870
DD: Hitachi 931 GO SATA III
Alim: ANTEC 520 W

À savoir qu'avant de s'éteindre mon ordi se met à lagger énormément.

Merci de vos réponse par avance !
 

roader

Grand Maître
Es-tu vraiment sûr d'avoir bien monté le processeur, son ventirad, et la carte graphique ?

Tu as bien enlevé l'ancienne pâte thermique du processeur pour en remettre une couche très très fine ?

Tu as bien branché la carte graphique avec tous les câbles qu'il fallait ?

Tu as ajouté de la mémoire ! as-tu fait attention de mettre des barrettes de mémoire identiques à celle que tu avais
avant ?

Une petite photo ou deux de l'intérieur de ton boiter ?
 

Angie Lebioc

Nouveau membre
Pour le processeur,ventirad et carte graphique tout est bien connecté oui.

Je ne n'ai pas enlevé l'ancienne pâte étant donné qu'il y en avait encore je ne pensais pas nécessaire. Si je dois la changer , avec quoi est ce que je peux enlever la couche déjà présente?

Tout les cables sont bien branchés oui.


Je ne pense pas que le problème soit dû aux barrettes de RAM, j'ai essayé avec et sans les nouvelles le problème persiste.

Sinon quand tu dis de mémoire identique c'est à dire ? J'en ai deux de 2 GO et 2 de 8 GO, j'ai vu sur un autre forum, on m'a juste dit qu'il fallait que ce soit compatible avec la carte mère en terme de fréquence.

Je vais essayer de prendre des photos.

Je viens de réussir à installer speedfan. L'ordi crash dès que j'ai plusieurs pages web en même temps et on voit que ça mont à plus de 70 degrés. Le problème vient donc surement du processeur ?
 

roader

Grand Maître
Tu peux enlever l'ancienne pâte thermique à condition d'avoir avec toi un tube de nouvelle pâte thermique !

Tu peux l'enlever avec un chiffon propre et non pelucheux, ensuite tu peux la nettoyer avec de l'alcool je crois bien mais, de mon côté j'utilise de l'eau écarlate. En faisant attention en manipulant le processeur.

Tiens j'y pense, est-ce que par hasard tu utilises le ventirad fournit dans la boite du processeur intel ?

Est-ce que par hasard c'est un de ces modèles ? :



Si je comprends bien, tu as en tout 20 Go de mémoire ?! as-tu essayé avec uniquement les deux barrettes de 8 Go ?

Ca vient peut-être de la façon dont tu as branchées les mémoires qui ne sont peut-être pas très bien compatibles entre elles
et surtout ce système de 2 x2 Go et 2 x 8 Go.

 

Angie Lebioc

Nouveau membre
D'accord très bien.

Oui j'utilise le ventirad qui était fournit avec et c'est bien ce modèle là. Est ce que cela change quelque chose ? J'ai vérifié il tourne bel et bien.

Non pardons je me suis mal exprimé, j'ai 12 GO, deux barrettes de 4 et deux barrettes de deux GO.
J'essaierais avec juste le deux fois 4 GO dans ce cas là.
Mais étant donné que cela crachait déjà avant que je les ajoutes je ne pense pas que cela vienne de là.
 

yvesl

Grand Maître
le produit le plus efficace pour enlever la pâte est l'acétone, surtout faire très attention à ne pas en mettre ailleurs , il faut en remettre un épaisseur la plus fine possible sue le CPU.
 

roader

Grand Maître
Pour le ventirad, ça change peut-être quelque chose surtout si il n'est pas très bien plaqué sur le dos du processeur.

J'ai toujours détesté utiliser les ventirad d'origine intel pour leurs systèmes de fixations.

De mon côté, je te dirais, si tu en a envie bien sûr, de te procurer un ventirad un peu plus performant. Je pense que d'autres vont te dire que celui d'origine est suffisant. Après ça c'est à toi de voir par la suite.

Pour ton problème de crash c'est peut-être dû au processeur qui chauffe un peu trop, ou bien la carte graphique aussi mais,
ça peut venir aussi de cette combinaison de mémoires.

Ta carte graphique est alimentée comment en courant ?

Est-ce que tu penses avoir un problème au niveau du disque dur Hitachi ? est-ce qu'il se bloque parfois ? il gratte beaucoup ?

Et, tu as quel modèle de boitier ?

Pas de photos par hasard ?
 

Angie Lebioc

Nouveau membre
Si je change de ventirad qu'est ce que tu me conseillerais ?

Je vais aller acheté de la pâte thermique ce matin.
Mon alimentation est une antec 520 W (c'est bien ce que tu entends par l'alimentation de la carte graphique ?)

Le disque dure à l'air de bien fonctionner, je n'ai jamais entendu de grattement il me semble, (après j'ai souvent un casque sur la tête..) Mais ça ne me dit rien non.

Le boitier est un NZXT Source 210 Elite


Voilà enfin des photos:
Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

Vous devez être connecté pour voir les images.
[/URL][/img]

J'espère que les photos sont assez clairs, ma tour est pas très bien rangée, c'est la première fois que je montais un ordi et je me suis retrouvé avec des fils d'alimentation hyper long !

Voilà voilà.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tout à l'air correctement branché...!!
Seule l'alimentation est mal placée.Faudrait juste la retourner pour que le ventilo aspire l'air par le fond du boitier !! et de cette façon,tu pourras améliorer le cable management...

Je pense qu'en remplaçant le ventirad d'origine par un Hyper 212 EVO dispo ici : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/4855221-Ventirad-pour-processeur-COOLERMASTER-Hyper-212-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm#moid:MO-40A1DM22461016.

regarde déjà si en changeant la pate thermique,la temp du proc est plus basse...Surement que tes crashs provenaient du proc qui se mettait en sécurité si la temp était trop haute ...!!

pour ta RAM,met seulement les 2 barrettes de 8 Go...Déjà que 2*4 est largement suffisant alors 2*8...!! comme ça tu éviteras les soucis de compatibilité avec les barrettes de 2 Go...
 

Titou3477

Expert
Salut,
Je suis du même avis que jeanmay022, enlève les 2*4, si besoin change les 2*8 de place (en les mettant sur celle des 2*4 ) en gardant le double channel.
 

roader

Grand Maître
En tout cas elles sont très bien tes photos.

Tu as mis le bloc d'alimentation à l'envers parce que tu n'as pas l'emplacement adapté ?

Je pense que dans ton boitier NZXT tu as l'emplacement pour replacer ton bloc dans l'autre sens.

C'est vrai que tous ce gros tas de câble fait un peu peur à voir :lol: :lol: :lol: j'ai même l'impression
que ce gros tas de câbles appuie ou tire peut-être sur d'autres câbles !

As-tu regardé si les câbles ne repose pas ou tire sur d'autres câbles ?

Tu dois peut-être essayer ce que propose jeanmay022 et voir par la suite ce que ça donne comme résultat.

Je vois que tu as un ventilateur dessus le boiter ! si tu n'as pas par hasard un ventilateur en façade du boiter, tu
pourrais éventuellement prendre celui du dessus pour le placer en façade pour faire entrer de l'air frais ?!
 

Angie Lebioc

Nouveau membre
Je vais commencer par changer la pâte thermique avant d'acheter un nouveau ventirad.

J'ai mis l'alimentation dans ce sens car l'écriture "antes" était à l'endroit par rapport au boitier et que du coup, ça me paraissais plus logique..

Pour ce qui est des câbles, j'ai pas l'impression que ça tire sur d'autre non. J'ai juste le ventilateur du haut qui fonctionne par contre.. Car au montage de la tour, il se trouve que le câble du ventilateur de derrière était trop court pour le brancher sur la carte mère. Je sais pas si c'est normal ou si c'est dû à un mauvais montage de ma part.
Mais en deux ans d'utilisation ça à jamais causé de problème^^

J'essaye de faire tout ça assez vite et je vous tiens au courant :)
 

Angie Lebioc

Nouveau membre
Bonjour, je reviens vers vous, J'ai acheté un nouveau ventirad , j'ai nettoyé le processeur mis une nouvel pâte thermique et installé le nouveau ventirad (après plus d'une heure de bataille haha).

J'ai remonté le tout en mettant les barrettes de 2 fois 4 GO uniquement.

Succès, le CPU ne dépasse pas 30 degrés et je n'ai plus de crash.

En revanche, malgré le fait que j'ai nettoyé mon PC, mis 8 GO de RAM et réglé le problème de température je ne peux toujours pas jouer à mes jeux en graphisme élevé .. sinon je ne peux même pas bouger.

J'ai mis les deux barrette une à côté de l'autre étant donné que je ne vois pas de différence entre les slots
 

thor37230

Grand Maître
Ecran bien branché sur la carte graphique et pas sur une des sorties video de la carte mère?
Pilotes à jour?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu dois te référer au manuel de ta carte-mère pour les slots RAM !!

Chipset graphique du proc désactivé dans le BIOS...??
 

Angie Lebioc

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour, bon eh bien c'était tout bête j'avais branché mon écran sur la carte mère et non sur la carte graphique.. Merci beaucoup à tous pour votre aide !

A plus !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut