Résolu Connexion internet brusquement lente

  • Auteur de la discussion NiouNiou08
  • Date de début

NiouNiou08

Nouveau membre
Bonjour,

Je publie ce message car depuis 1 mois environ ma connexion internet est devenu très lente et instable. Impossible de charger une vidéo you tube, il faut énormément de temps pour charger chaque page.

Ma connexion se déconnecte de mon Pc puis reviens avec une seule barre de puissance alors qu'avant j'avais 4 barres. Je n'ai qu'un seul ordi connecté ainsi qu'une ps3. Tout deux en wifi.
J'ai fais une procédure de désinfection en pensant à un virus (malwares bytes, otl, avast, ccleaner) mais il n'est pas ressortie de gros virus..

Je ne sais plus quoi faire, c'est venu brutalement. J'habite à la campagne, je dispose d'internet en ADSL avec orange. Avant je n'avais aucun problème de connexion lente mais aujourd´hui ma connexion est inutilisable..

Je m'excuse pas avance pour les fautes, etc.. Je poste depuis mobile et ce n'est vraiment pas pratique..
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Je te conseille de faire un test speedtest.net pour voir que le débit correspond bien à ce que ton opérateur te dis.
Ensuite test avec un autre ordinateur pour être sur que ça vient de ta connexion et pas de ton ordi.
Tu as le même problème avec ta play?
En Ethernet tu as le même problème?
Pilotes et système à jours?
Tu as quoi comme ordi? Donne tes composants?
Tu fais quoi généralement sur internet? Téléchargement? Navigation?
Tu es seul sur la connexion?
 

NiouNiou08

Nouveau membre
Alors voici le résultat du test fait aujourd'hui:

- Ping: 36ms
- Download: 0.7Mbps
- Upload: 0.08Mbps

J'ai un autre ordinateur, un portable Asus tout neuf qui me dit sans cesse "Windows n'a pas pu se connecter à Livebox..." mais qui marche parfaitement sur d'autres connexions, quand enfin il se connecte il met deux heures pour charger une page..
Bah depuis que j'ai ce soucis j'ai cessé de jouer en ligne sur la Play et a titre d'exemple, il me faut environ 6 heures pour 2.2MB alors qu'avant il me fallait moins d'une heure..

J'ai essayé de brancher via cable Ethernet, ça ne change rien c'est toujours aussi lent..
Les pilotes sont à jours d'avant ce problème car depuis il m'est impossible de finir une mise à jour correctement, ça s’arrête toujours avant ou bien ça bloque..
Mor ordi est un HP Pavillon acheté il y'a 6 mois avec un processeur i7.
En général, j'échange par mails (je travaille sur la construction d'instrumentales pour des artistes) donc je télécharge des pièces jointes, parfois je télécharge des samples sur internet.
Je navigue aussi sur plusieurs site de musique, you tube, etc..

Et oui je suis seule sur la connexion
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu devrais demander à Orange de faire un test de connexion pour être sûre que tu reçois bien ce que tu es censé recevoir.
Décris ton problème et dis leurs que ce n'était pas comme ça avant.
Y'a eu des coupures vers chez toi dans le dernier mois, que c'est peut-être ta box qui déconne aussi.
Voies avec eux tu auras plus de renseignements et si ça ne change toujours rien à ton problème repasse on trouvera une solution. ;)
Dans tous les cas repasses pour nous dire ce qu'il en est et regarder si y'a pas d'autres utilisateurs du site qui ont posté des réponses. :merci:
 

NiouNiou08

Nouveau membre
D'accord, il va donc falloir que j'appelle Orange. Je viens de faire plusieurs tests d'affilés et les débits entrants et sortants ne bougent pas trop mais le ping passe de 32 ms (mini) à 996ms (maxi).

J'ai eu de nombreuses coupure de courants dû à des orages, ça pourrait avoir grillé la box?
 

steelheart

Grand Maître
ce qui m’étonne aussi c'est la vitesse de téléchargement qui est faible (90 ko/s environ)

redémarre ta box (il peut arriver que certain paramètre bug et ne se relance correctement qu'après avoir relancer ta box)

est ce que l'orage peut griller une box ce n'est pas impossible mais dans ce cas elle serait HS
 

NiouNiou08

Nouveau membre
Je l'ai déjà relancé à plusieurs reprises, je vais le refaire mais bon j'en espère pas des miracles..

 

steelheart

Grand Maître
mais le mieux de toute façon dans ce cas est d'appeler ton FAI (orange)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Oui je penses que c'est le mieux à faire aussi. ;)
Mais on reste la pour t'aider si ce n'est pas concluant . :merci:
 

NiouNiou08

Nouveau membre
Je vous recontacte après avoir contacté Orange, qui au passage est d'une mauvaise fois sans borne..

De leur coté aucun problème, il voit 15 méga de connexion alors que de mon coté ce n'est pas le cas. Je leur dis que c'est sans doute leur box, puisque depuis hier internet n’arrête pas de se connecter puis se déconnecter en quelque secondes.. (voyant orange sur la box puis redeviens vert...)

Leur seule réponse après une longue discutions ou je me suis légèrement énervée car selon eux, il ne peuvent rien pour moi. Je peux choisir de changer de box mais si en effet ça vient d'elle car elle est cassée je perd ma caution...
Je trouve ça inadmissible, ils n'en n'avaient rien à faire de mon problème. Selon eux, j'ai eu une mauvaise utilisation de la box ou alors c'est mon ordinateur qui est défaillant, ils ne se remettent même pas en question c'est fou!

Donc à la suite de ce coup de téléphone, soit je change ma box sans être sur que ça change quelque chose et je perds ma caution si il s'avère que ça venait bien de la box, soit je reste comme ça..

PS: J'ai refait un speed test ce matin, c'est encore pire..

Pings: 1425ms
Download: 0.25Mbps
Upload: 0.07Mbps
 

jacktara

Modérateur
Staff
Hum étrange. Et comment ça tu dois payer la caution si la box grille?! Ils sont pas sérieux chez Orange.
Essais de rappeler dans la semaine en espérant tomber sur quelqu'un de plus sympas. Parce que là ça me parai bizarre comme problème.
Es tu sûre que tous tes pilotes sont à jour? Et que ton système l'est aussi?
T'as pas du windows XP des fois?
Sur ton portable tu peux te préparer une clé usb live ou un live CD avec linux dessus pour faire un petit test.
On serra fixé comme ça. ;)
 

brimballe

Expert
Meilleure réponse
NiouNiou08
Essaie avec cette adresse Orange En bas de page sous "télécharger ADSL" il y a la possibilité de tester l'accès et si besoin de chatter avec un technicien Orange. Lorsque j'ai des pb de débit je tél au 3900, j'ai toujours un abonnement ligne fixe, et je n'ai pas à me plaindre des services Orange (je touche du bois !)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut