Résolu Booster un ASUS 1225B

  • Auteur de la discussion zadhia
  • Date de début

zadhia

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous après avoir remis quasi à neuf, grâce à vos conseils, mon vieux pc fixe.
Du coup, je me demandais s'il serait envisageable de faire de même avec mon petit pc portable ASUS 1225B.
Dans l'idée, j'aimerai gagner en réactivité et vitesse.

Actuellement, ma configuration est celle d'origine, à savoir AMD C-60 APU avec Radeon HD Graphics 1.00 GHz et 4,00 Go de RAM.

Première question, pensez-vous qu'il soit utile de rajouter un peu de RAM (4 Go de plus), et le processeur ou carte mère pourraient-ils le supporter ?
Ensuite, fort de mon expérience sur pc de bureau, serait-il possible de changer le disque dur par un SSD et la différence de vitesse observée serait-elle aussi conséquente que sur le pc fixe ?
Si tel est le cas, quel SSD me conseiller vous (en fonction de sa compatibilité avec ma configuration) ?
Et enfin, pensez-vous que son installation soit à la portée d'un novice comme moi ?

Vous remerciant par avance pour votre aide et vos conseils,
Cordialement
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon déjà tu ne pourra pas rajouter de mémoire vive supplémentaire puisque elle a priori souder à la carte mère

après pour l'ajout d'un ssd pourquoi pas ,sa augmenterai effectivement la vitesse mais après faut voir la norme SATA utiliser par ton pc ainsi que l'espace disponible pour un ssd

 

zadhia

Nouveau membre
Merci steelheart pour cette intervention, mais du coup, que me recommandez vous comme SSD au vue de ma configuration actuelle ? Etant novice, je ne vois pas trop de quelle norme il s'agit..
 

steelheart

Grand Maître
il faut vérifier la taille de l'ancien disque dur pour voir ce que l'on peut mettre dedans (normalement celui-ci peut rentrer http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html) si tu peux donner le modèle de ton disque dur (clique droit sur ton disque dur--->propriété--->matériel et regarde le numéro du disque dur)
 

zadhia

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après réflexion, j'ai tout simplement démonté mon Asus 1225B pour y tester le SSD Sandisk 128 Go acheté précédemment pour mon pc fixe.
Effectivement Steelheart, la norme est bien la même et après un test de quelques secondes, le SSD répond super bien.. mais je n'ai voulu pousser le test plus loin de peur de devoir tout reconfigurer une fois le SSD remis sur mon pc de bureau.
Cela parait donc concluant. Au passage, j'en ai profité pour prendre une petite photo du DD en place sur mon Asus 1225B, de manière à ce que vous puissiez me conseiller sur le SSD à acheter : http://www.casimages.com/img.php?i=140807094238987959.j...
Steelheart, tu me conseilles un Samsung 250 Go.. Comme je vous le disais ci-dessus, pour mon fixe, j'étais sur un Sandisk 128 Go.
Comme je ne pense pas mettre d'autres DD sur mon portable, effectivement, j'imagine partir sur au moins 250 Go de capacité.. par contre, côté marque et meilleur rapport qualité/vitesse/prix, je suis un peu perdu.. Pourriez vous m'aider là dessus compte tenu des nouveaux éléments apportés (marque/capacité/prix) ?
Enfin, une fois ces changements effectués, que peut-on faire de plus pour améliorer la vitesse d'un Asus 1225B (pas possible de rajouter de la RAM.. c'est vraiment dommage !!)

Encore merci pour votre aide en tout cas.
Bien à vous
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
de préférence partir si possible sur un disque Samsung (après 250 GO sa dépendra de l'espace de stockage voulut) mais le Samsung SSD 840 EVO 250 Go est un bon choix
 

zadhia

Nouveau membre


Ok, merci Steelheart, je vais donc partir sur cette proposition.
Et côté autres améliorations envisageables, aurais-tu des idées ?
 

steelheart

Grand Maître
franchement non je crois pas qu'on puisse modifier autre chose
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut