Résolu perte d'acces internet

  • Auteur de la discussion myramor
  • Date de début

myramor

Nouveau membre
Bonjour,
Ce matin en ouvrant mon sony vaio (acheté fin mai) je constate qu'il ne se connecte pas à internet. Je me déplace beaucoup et c'est la premiére fois que cela arrive sans que je puisse réparer. Il affiche
'La carte Intel(R) Dual Band Wireless N7260 rencontre des probleme de pilote ou de materel'.
J'ai vérifié que le mode avion est bien desactivé et suivi d'autres indications dans le manuel vaio et sur des forums.
C'est comme si le commutateur sans fil était desactivé ou bloqué. Sur des anciens modeles il pouvait etre mis off et on. Sur ce modèle (SVF13N1B4E ) je ne le trouve pas et je ne trouve rien dans le manuel vaio accessible hors ligne au sujet d'une 'combinaison de touches' dont j'ai lu sur divers forums.
l'ordi est sous windows 8 que j'ai mis à jour à 8.1. Je signale que la distance au router n'a pas changé et que mon ipad et iphone sont connecté sans problème. Je vous remercie.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

dans l'invite de commande de Windows tape ipconfig /all et regarde dans carte réseaux sans fil wi-fi ce qu'il te marque

(pour accéder à l'invite de commande appuis simultanément sur la touche Windows et r puis tape cmd)
 

myramor

Nouveau membre
Bonsoir steelheart,
Merci beaucoup. Il marque beaucoup de choses outre le nom de l'ordinateur, je vois qu'on est dans la version 6.3.9600 de windows alors que ma machine avvait W 8 installé et j'aieffectué une mise à jour W 8.1 .
Routage Ip n'est pas activé, Proxy WINS non plus
Pour la carteethernet réseau Bluetooth : média déconnecté, DHCP activé et configuraiton automatique activéee
Carte Tunnel Connexion au réseau local 6 : média deconnecté,, descriotion Torredo TunnelingPseudo-Interface, DHCP no activé , configuration automatique activée. Il donne également les adresses physiques pour bluetooth and carte tunnel.

j'ai comparé avec le diagnostic réseau de windows où les infos sont plus détaillées. Je ne sais pas quoi en faire. Je suppose que je dois faire une mise a jour ou changer de carte? En tout cas grand merci, meme si je n'ai pas encore résolu le problème j'ai appris des choses.
 

myramor

Nouveau membre
Bonsoir Turlupin et merci de votre reponse. J'ai avancé un peu mais je suis loin de resoudre mon problème. En tout cas Windows + R me sera très utile pour beaucoup de choses....
 

myramor

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour, j'ai finalement résolu le problème d'accès wifi en desinstallant ma carte reseau qui posait problème. Merci à ceux qui m'ont écrit. Par contre je ne connais toujours pas l'emplacement d'un éventuel commutateur wifi ni la combinaison de touches aur mon clavier pour l'activer
Cordialement et bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 708
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut