Résolu boitier zalman t3 suffisant ?

  • Auteur de la discussion dante_asr
  • Date de début

dante_asr

Nouveau membre
Salut à tous,
Je compte monter un pc pour gaming (milieu de game).
Dans ma config je compte prendre une carte mère micro ATX, un carte graphique msi n760 gaming et pour le processeur je prendrais un i5-4460 ou un amd fx-8320.
Donc est ce que ce boitier zm-t3 me causerait des problème de surchauffe ?
Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je prendrai plutôt le Zalman Z3 qui possèdent 3 ventilos, contrairement au T3 qui possède un unique ventilo de 92mm.
Et pour la GTX760, préfère l'Asus qui est garantie 3 ans (2 ans pour la MSI).
 

dante_asr

Nouveau membre
Merci pour votre réponse thor, pour la msi je l'ai déja pris.
En ce qui concerne le boitier je veux le prendre à cause du budget limité, donc je ne le change que si il pose vraiment un problème. vous en pensez quoi ?
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
1 seul ventilo ne créera pas le flux d'air recommandé pour un bon refroidissement, si au final tu dois racheter un ventilo au T4, autant prendre direct le Z3 (38€)
D'autant que si tu vises l'économie à tout prix je suppose que ce sera le ventirad CPU d'origine, donc pas ce qui se fait de mieux (surtout chez AMD)
 

dante_asr

Nouveau membre
merci thor, oui vous avez vu juste j'aillais garder le ventirad CPU original, donc je comprend que ceux d'AMD posent problème (ça m'aide pour le choix du CPU). Si j'ai bien compris le probleme dans le t3 c'est le fait qu'il contient un seul ventilo de base et non pas le fait qu'il soit de petit taille, c'est bien ça ?
 

dante_asr

Nouveau membre
merci thor tu m'aide beaucoup :). une derniere question, tu en pense quoi de ces 2 boitiers ? Corsair Carbide SPEC-01 et NZXT Source 210 Elite Window Black, quel est le meilleur sachant qu'il sont au même prix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut