disque dur inacessible

  • Auteur de la discussion dabdab
  • Date de début

dabdab

Nouveau membre
Bonjour,

depuis 3 jours le disque dur (300GB) de mon ordi portable est inaccessible; j'ai changé le disque.

quand je connecte le disque endommagé en USB je vois les partitions mais quand je clic dessus il me demande de formater

j'ai passé un testdisk mais arrivée à la partie "writte" il me dit impossible to writte

j'ai également essayé "easeus recovery pro" et "power data recovery" mais je n'ai recuperé que peu de fichiers

je ne sais plus quoi faire

un peu d'aide serait bien venu

merci d'avance

pc sous Windows7
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour dabdab,

@RAU11 donne une bonne piste …

Lorsque le DD est connecté en externe via USB comment tu le vois apparaître dans la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail (ou Ordinateur) > Gérer)  ? Quel est le format du DD y annoncé  ? Une capture d'écran serait grandement appréciée.

Pour ce qui est de la récupération des données as-tu pensé à Linux Live CD  ? En fonction de l'importance accorée aux contenus stockés sur le DD il serait aussi possible d'avoir recours à des services de récupération de données.

As-tu assayé de lancer un CHKDSK en mode ligne de commande (démarrer → exécuter) : .
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ f]  : l'équivalent de " Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers "
* CHKDSK [<Volume> [[<Path>] <FileName>]] [/ r]  : l'équivalent de " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "

ex.  :
chkdsk X: F/ R/ en remplaçant la lettre X par la lettre de ton lecteur.

ou bien utiliser les outils de Windows pour ce faire  :

Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.

Tiens nous au courant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut