Résolu Aide achat HDD 3to

  • Auteur de la discussion Asty01
  • Date de début

Asty01

Expert
Plop, c'est encore moi !

Ma nouvelle config est montée, mais ne fonctionne par encore !

Lien de la config (dernier message) : https://forum.tomshardware.fr/threads/devis-changement-de-cm-et-processeur-gamer-et-vid%C3%A9o.819257/

Il me manquais malheureusement un câble PCI-E pour alimenter ma CG (il lui en faut 2 ! La fourbe :/)
Au départ je ne savais pas que les deux câbles étaient nécessaires, donc j'ai mis en fonctionnement le PC, ça se démarre (la CM), pis rien à l'écran !
La CM indique le problème AE (legacy boot device) ou A2 (booting device je crois).

Pourquoi je pose ce sujet ici ? Tout simplement qu'au bout de 10s mon HDD fait un vieux bruit de raclage (crrrrrr, crrrrr...)
C'est un samsung F3 spinpoint 1to :

Donc éventuellement si celui-ci est mort à mon retour chez moi le week-end du 15 août, je préfère assurer en achetant un autre ! Et étant donné que je fais de la vidéo, c'est une bonne occasion d'avoir un peu plus d'espace supplémentaire !

Alors comme j'y connais pas grand chose en HDD, voici mon utilisation :

-Utilité uniquement pour du stockage (avec en majorité les capture vidéo en 1080p mémoryvore :p), j'ai déjà un SSD de 120go avec uniquement windows 7 dessus ! Et mes logiciels de graphismes (pack adobe).
-3 to de stockage au minimum ou plus.
-Budget 200€ max.

Donc après je ne sais pas ce qui diffère un HDD d'un autre mais j'aimerais les connaître :)

Merci de votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Skoi ton alim ?
J'ai des craintes avec un seul câble pour la CG...
 

Asty01

Expert
Pour l'alim c'est une corsair HX 520W comme précisé dans le lien de ma config.

J'ai préciser que ça n'a pas fonctionné avec un seul câble pour la CG, j'y retourne donc le week-end du 15 avec le deuxième câble !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La HX 520W possède pourtant deux câble d'alim pour GPU :??:
 

Asty01

Expert
Je l'ai ne t'inquiète pas ! lol

Explication :
C'est juste que lorsque j'ai changer ma config, il y avait qu'un seul câble nécessaire pour assurer le fonctionnement de l'ancienne CG et, puisque mon pc se situ dans mon logement perso et qu'il est différent de celui d'actuel car je travail en tant que saisonnier... je n'avais donc pas amener avec moi le carton d'emballage de mon alim avec les différents câbles supplémentaires (qui est actuellement chez mes parents).

Je dois donc y retourner le w-e prochain pour brancher le deuxième câble car il est nécessaire, et oui il y a bien un PCI-E supplémentaire dans l'emballage !

T'es fatigué en ce début de week-end job31 lol
Dans le 1er message :
"Il me manquais malheureusement un câble PCI-E pour alimenter ma CG (il lui en faut 2 ! La fourbe :/ )"
Dans le 2nd :
"J'ai préciser que ça n'a pas fonctionné avec un seul câble pour la CG, j'y retourne donc le week-end du 15 avec le deuxième câble !"
 

Asty01

Expert
Up !

Besoin d'effectuer l'achat du nouveau HDD dimanche soir dernier délai ! :s
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un petit Barracuda en 7200 tour minute sera bien adapté je pense, en restant abordable.
 

Asty01

Expert
Seagate Barracuda 3 to ? et le Western Digital à 3 to ?
ça change quoi d'avoir 7200tpm au lieu de 5400tpm ? et IntelliPower de WD il tourne à combien ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça j'aimerais bien savoir à combien un Intellipower ça tourne aussi :D AMHA ça doit osciller entre 5400 et 7200 en fonction des besoins.

Pour la vitesse, plus ça tourne vite, plus le temps de latence est faible et plus ça débite (les fichiers étant fractionnés), avec tes grosses vidéo ça sera un plus.
 

Asty01

Expert
Okay merci bien ! J'ai l'impression que le segment HDD n'est pas trop pris au sérieux lol, y'a pas tellement de choix ^^. SSD, 5400-5900 ou 7200RPM, rien d'autre XD

Il n'y a pas de HDD 3to en port M.2 ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

Ben disons que la concurrence s'est vachement réduite ces dernières années, donc en effet plus trop de choix :/
Mais tu oublies de citer les disques SAS ;)
Le port M.2 est réservé, à juste titre, au SSD. Totalement inutile pour un DD.
 

Asty01

Expert
J'ai pas suivi l'évolution des prix depuis les inondations des stocks de DD, les prix actuels reviennent-ils aux prix d'avant ? ou sont-ils toujours plus élevé ? 50€ pour 1to ça m'a l'air correct comme avant.

Merci pour le reste, les SAS, trop cher, je veux pas faire de mon pc un serveur non plus XD

C'est partit pour :

Si tu me dis qu'il y a pas mieux pour mon utilisation, j'achète dans l'aprem !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
La série 7200.14 est plus qu'éprouvée, ça roule.
Après tu peux passer sur des disques avec 5 ans de garantie, mais tu rajoutes 70€ minimum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut