SSD non Bootable

  • Auteur de la discussion Mitix-
  • Date de début

Mitix-

Habitué
Salut, je viens de recevoir mon SSD de 250GB et quand je clone les données de mon HDD (systeme) sur le SSD avec XXclone, je vais dans make bootable et je fais l'opération sans problème mais lorsque j'essaye de booter sur le SSD, il n'apparait même âs dans le BIOS ??
D'où cela peut-il venir ??
 

bidabiere

Habitué
Salut,

Est ce que ton pc , c'est un portable? J'ai eu la blague pour le portable de ma mère (un I3 Sandy ou Ivy bridge, je ne sais plus) , je lui ai acheté un SSD, le problème c'est que le chipset du portable ne permettait pas de booter sur un SSD (problème d'alimentation au moment du boot à ce que j'ai compris) .
 

bidabiere

Habitué
Hmmm, regarde comment ton port Sata est parametré dans ton bios: il peut être en AHCI ou IDE. Essaye de changer pour voir si tu détecte ton SSD.

Au passage, le mieux pour un SSD c'est le AHCI
 

Mitix-

Habitué


Je sais pas comment on change dsl :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
dans les paramètres sata, tu as un 'sata mode' que tu dois pouvoir passer en ide mode, ou en ahci ou en raid
 

Mitix-

Habitué
Ca y est j'ai changé en AHCI mais mon SSD n'est toujours pas dans les options de BOOT :/

Alors j'ai essayé d'installer directement windows sur mon SSD mais lors de l'installation, quand je sélectionne mon SSD comme disque sur lequel je veux installer Windows j'ai un message d'erreur comme quoi mon PC n'est pas capable de booter sur le SSD :/
 

leboloco

Grand Maître
hello

sur ton lien , on vois un autre DD en disque 0, débranche le!

reset ton bios ; clear cmos ou oter la pile!

tu dois absolument voir le SSD dans le BIOS!

d'ailleur lequel de bios ?

on ne sait rien sur ta machine!

peut etre une MAJ bios est elle indispensable

ou du fimware du SSD

ou meme les 2...
 

Ludovic 500

Grand Maître
pas mieux, si ton SSD n'est pas reconnu par le bios, tu as très peu de chances de lancer une installation dessus, et pour être sûr, ne connecte que le SSD pour la détection et l'installation, comme le préconise leboloco.
 

Mitix-

Habitué


En ce qui concerne ma machine:

-Processeur Intel core i5-4570 3.2GHz
-2x Kingston Hyper X - DDR3 - 1600 MHz - 4GB
-Carte graphique Gigabyte Nvidia GeForce GTX 770 OC, 4 Go GDDR5
-Alimentation Zalman ZM500GT 500W 80+
-Boitier Zalman ATX Z11
-Carte mère Gigabyte B85HD3 - Socket 1150
-2x Disque dur Seagate Barracuda 1To SATA3
Et le SSD

Mais comment tu réinitialise ton BIOS ??
 

thor37230

Grand Maître
Via un Clear CMOS : déplacement du cavalier ou en retirant la pile (voir manuel carte mère)
 

leboloco

Grand Maître
a coter de la pile marquer en tout petit sur la CM :cl cmos et dessous un petit cavalier ou un bouton pour ça .

regarde le manuel de la CM ou ote la pile 5 mn (prise alim débrancher) : meme resultat que le cavalier

j'pense pas que tu est besoin d'une MAJ on a presque la meme;

i5 serie 4xxx; 2x4 go de Kingston a 1600 ; gtx 770 ; chipset B85 (asus)

quel marque/serie pour le SSD ?
 

Mitix-

Habitué


ok merci je vais voir ça
 

Ludovic 500

Grand Maître
en plus carte mère très récente, donc elle est forcément capable de booter sur le ssd.
 

Mitix-

Habitué


Le SSD est un Samsung Série 840 250Gb
 

thor37230

Grand Maître
C'est windows 7 ou 8 que tu tentes d'installer?
Dans le bios comment sont réglé les options CSM Support, Boot Mode Selection et Storage Boot Option Control?
 

Mitix-

Habitué


J'essaye d'installer un windows 7
 

jimiz871

Nouveau membre
Salut le cable sata est il sur 0 ou 1 pour du sata 3 sur la carte mère ,dans le bios selectionne AHCI il doit apparaitre quelque part sélectionne le en boot ou Sinon si vous souhaitez installer un système d'exploitation qui prend en charge le partitionnement GPT tels que Windows 7 64-bit, sélectionnez
le lecteur optique qui contient la version 64 bits du disque d'installation de Windows 7 et est préfixé par "UEFI:" string.
& Périphérique Disque dur / CD / DVD-ROM / Lecteur de disquette / Réseau BBS priorités
Indique l'ordre de démarrage pour un type de dispositif spécifique, tels que les disques durs, lecteurs optiques, lecteurs de disquettes,
et des dispositifs qui prennent en charge Boot de la fonction LAN, etc Appuyez sur <Entrée> sur ce point pour entrer dans le sous-menu qui
présente les dispositifs du même type qui sont connectés. Cet article est présent seulement si au moins un dispositif
de ce type est installé.
si tu n a pas le manuel il est ici
Bonne chance
 

Mitix-

Habitué

Salut, j'ai débranché mes HDD et branché mon SSD sur le port SATA 0 et mon PC à bien démarré
sur le SSD mais lorsque j'ai rebranché mes autres HDD le SSD n'étais plus dans les options de BOOT et depuis je n'arrive même plus à démarrer sur le SSD branché SEUL: il y a marqué "Disk read error occured Ctrl=alt=del to restart" (ou un truc du genre)...
Une solution à ça ?
 

Mitix-

Habitué


Salut, j'ai débranché mes HDD et branché mon SSD sur le port SATA 0 et mon PC à bien démarré
sur le SSD mais lorsque j'ai rebranché mes autres HDD le SSD n'étais plus dans les options de BOOT et depuis je n'arrive même plus à démarrer sur le SSD branché SEUL: il y a marqué "Disk read error occured Ctrl=alt=del to restart" (ou un truc du genre)...
Une solution à ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut