Résolu Quel boitier externe 2 baies pour WD green WD20EZRX

Topere

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un boitier pour mettre 2 disques durs green WD20 EZRX.

Ce boitier sera connecté 24/24 à une Freebox V6 et servira de stockage pour les ordis/tablettes/smartphones de la maison ainsi que de mediatheque pour la free (video, photo, musique)
J'aurai aussi acces à ce disque à distance via freebox OS

J'ai eu pendant de nombreuses annees un boitier Icy Box avec un bon vieux maxtor des familles qui ne m'ont jamais fait faux bon, jusqu'à hier..

Mes questions:

Est-ce qu'il fait privilegier le esata ou l'usb 3.0 (il me semble que la free est en 2.x)

Quelles marques sont aujourd'hui à conseiller niveau fiabilité?

Vaut-il mieux prendre 2 boitiers plutot qu'un 2 baies?

Et enfin, avez vous des modèles à me conseiller?

Je sais que ca fait un peu beaucoup mais je tique plus rien et je me perds dans toutes les offres!

Merci à ceux qui auront le courage de m'eclairer ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quels types de fichiers comptes-tu streamer ?
Combien d'utilisateurs simultanés.

La connexion avec la freebox tu la veux comment ? USB ? Ethernet ?
 

Topere

Nouveau membre
Il y aura au maxi 2 utilisateurs connectés en meme temps, mais 1 seul 95% du temps.

Les fichiers les plus gros seront les films ( entre 2 et 15Go selon formats) lus directement par la freebox

Pour la connection a la box se sera soit en sata soit en USB ( je pense que la solution sata sera meilleure )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui la solution eSATA sera la meilleure ;)
On est quand même coincé par le fait qu'il faille deux disque durs, ça fait péter le budget car cela signifie qu'il faut un boitier avec un minimum d’électronique pouvant gérer la dualité des disques (JBOD, RAID).

Soit un boitier pour un disque : 20€
Soit un boitier pour deux disques : entre 80€ et 160€
 

Topere

Nouveau membre
Alors j'ai effectivement 2 disques mais je me posais la question du double baies par souci de place. Si un double baies existe sans gestion de quoi que ce soit, juste avoir mes deux disques disponibles sans aucune interaction entre les deux. Je dis surement une connerie en disant ca?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui :D
A partir du moment où il y'a un seul branchement il y'a forcément une gestion de ces disques ;)
 

Topere

Nouveau membre
Bon faut bien raconter des conneries pour progresser un peu! :D

Donc, pour résumer, si je privilégie la place je dois m'orienter vers un double baie eSATA avec un surcout du à la "gestion" des disques; sinon, je m'oriente vers un simple boitier avec connexion eSATA.

Pour le double baie j'ai trouvé celui ci:
Est ce qu'il existe meilleur rapport qualité/prix?

Pour le boitier simple, le choix est énorme. Difficile de faire un choix..
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de connexion eSATA :o

Chez materiel.net tu peux trier : ""plusieurs disques" + "eSATA", ça te montre le choix.
http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/

Plus c'est cher meilleure est la gestion des disques, plus ça débite.
 

Topere

Nouveau membre
Merci pour ton lien, tres pratique et rapide!

Pour rester dans mon budget, je vais choisir un de ces deux boitiers de chez Icy Box.



Ou celui ci



Quelle difference y a t-il entre ces 2 modeles?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Celui un poil plus cher est full alu, deux puces de gestions, en plus il a un interrupteur :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut