Résolu Redemarrage ancien pc

  • Auteur de la discussion ludothekiller
  • Date de début

ludothekiller

Habitué
Bonjour,

ce we j'ai voulu redémarrer mon ancien pc suivant :
msik8n néo platinum
athlon 64 2800+
ge force 6600 256mo
ram 2x512 et 1x256
alim no name

comme rien ne redémarrai j'ai fait un clear cmos, là ça démarre, je formate tout sous xp le formatage se passe bien, la copie des fichiers aussi l'ordi redémarre pour la suite de l'installation là il met le message suivant :
erreur lors du chargement du système d'exploitation

j'ai essayé de formater 3 ou 4 fois avec 2 cd win différents mais ça ne change rien.

je vais essayer une pile ce soir mais j'y crois pas trop.

merci d'avance pour votre aide.
 

roader

Grand Maître
Pendant l'installation de XP, est-ce que tu avais plusieurs autres disque durs branchés ?
 

thor37230

Grand Maître
Quelle service pack sur ce windows XP?
Taille du HDD?
Bios de la carte mère à jour?
Tu es connecté à ta box internet (via câble ethenet) pendant l'installation de windows?
 

ludothekiller

Habitué
Pardon j'ai oublié ces précisions j'ai un seul dd de brancher il fait 80 go j'en ai essayé un autre c'est pareil. Sinon j'ai un lecteur dvd.
j'ai essayé xp pro et xp pro sp2 ça ne change rien.

en fait j'ai branché le tout proprement mais sans boîtier (j'en ai pas sous la main) le tout poser sur une matière isolante.
pour le bios depuis le clear cmos je sais pas si il est a jour et vu que sur mon pc actuel je n'ai pas de lecteur disquette ça va être compliqué.
 

thor37230

Grand Maître
Vu que se serra pour une utilisation basique (bureautique/internet je suppose) tu devrais essayé d'installer une distribution Linux.
 

ludothekiller

Habitué
Possible mais ce pc marchait auparavant sur xp sans aucun problème .
j'ai changé tout refait toujours pareil.
 

thor37230

Grand Maître
C'est un disque dur Sata ou Pata? si Sata, faut lui fournir les pilotes Sata de la carte mère en début d'installation.
Au moment de choisir ou installer windows, tu supprimes bien toutes partitions d'un précédent système?
Tu as combien de partitions sur ce disque dur? taille de chacune?
 

ludothekiller

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour, merci pour votre aide j'ai réussi à m'en sortir. J'ai mis à jour mon bios à l'aide de la procédure suivante Pulse750.tripod.com/flashusb.html
tout est rentré dans l'ordre. XP installé et fonctionnel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut