Config Gamer ITX

Drauplol

Nouveau membre
Bonjour à tous je cherche à me faire une config gamer (pouvant encaisser plus de 10heures de jeux par jour dans des gros jeux) qui rentre dans une tour mini itx bitfenix prodigy.


J'ai budget entre 1200 et 1500 euros max.
-Je veut qu'il soit silencieux.
- Ne chauffe pas trop si possible watercooling
-ultra performant je ne laisserais pas de place au moindre freeze ou ralentissement.
-SSD 256go mini
-je souhaite tout monter moi même.

Inutile de me dire prend un format grand tour c'est plus adapter c'est ce que j'ai actuellement et je m'en sépare par manque de place.

Ps: je suis allergique au ATI mais si c'est vraiment plus performant je peu faire un effort.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons :)


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Overlcoking envisagé ou pas?
Pour jouer sur combien d'écrans? résolution?
Besoin d'un graveur DVD en interne? perso même boitier et je j'ai enlevé au profit d'un Rhéobus pour le confort accoustique.
Avec Windows?
 

Drauplol

Nouveau membre
pas D'oc de prevue.
-Je suis sur deux ecran en 1920 j'envisage d'en acheter un en 2560.
-un graveur dvd basic me suffit
-Pour le boitier je suis pret a changer du moment qu'il n'est pas plus grand et blanc :)
-pas de windows
 

thor37230

Grand Maître
Pour la base :



Si c'est pas trop pressé, tu peux attendre la sortie des GTX 800 (octobre) pour voir leur prix (ou pour profiter de la baisse des prix sur les GTX 780)

Pas mis de graveur dvd interne, à toi de voir mais comme j'ai dit, un rhéobus serait fort utile si tu cherches silence et refroidissement performant en jeux (mode Auto qui régule la vitesse des ventilos en fonction de la température), donc :
Graveur DVD externe :
Rhéobus :

Je remplacerai même le ventilo de 120mm à l'avant (que tu mettre donc sur le dessus du boitier) par un 200/230 mm
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu veux faire un water cooling et tu ne prvois pas d'OC ??? :heink:
Dans un prodigy tu peux faire une config tout a fais conventionnelle, beaucoup de place a disposition.
Vu ton budget: (ne pas oublier de vider le panier avant de cliquer sur ce lien)

En option: un 4690k et une R9 290 (la GTX780 est vraiment trop chère).

Edit: sympa aussi la config de l'Asgard
 

Drauplol

Nouveau membre
le wc c'est surtout pour le bruit quand j'oc c'est juste avec l'utilitaire de carte mère je connais pas plus que ca.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est bien suffisant ;)
Le WC est souvent plus bruyant qu'un bon Ventirad (le U12S est une tombe), car tu as le bruit de la pompe en plus de celle des ventillos.
 

thor37230

Grand Maître
T'auras plus de bruit avec un WC qu'avec un ventirad!
Si tu maintien la vitesse du ventilo basse sur un WC, la pompe doit compenser et monter dans les tours donc audible, et inversement, si tu maintien un débit faible sur la pompe, le WC doit compenser par une vitesse du ventilo élevée pour bien refroidir le radiateur donc audible!
 

AHBman

Grand Maître
Une R9 290X est plus puissante qu'une GTX 780, c'est dommage de s'en priver alors qu'elle est moins cher, mais c'est vrai qu'elle fait beaucoup de bruit, surtout le modèle d'origine

Avec ce budget, je pense que tu peux aller pour 16 GO de RAM :

 

Drauplol

Nouveau membre
Déja un grand merci pour vos réponse et réactivité j'ai pas eu le temps de tous rearder dans le détails mais la principale question est le nhu12s rentre t il dans le boitier ?
Et la corsair hydro h75 refroidi mieux ou pas ? et est-elle plus bruyante que le noctua ?
le bitfenix reacon un gadjet ou vraiment utile j'aime pas le superflux ?
 

AHBman

Grand Maître
Le Noctua rentre parfaitement (175 mm contre 158 mm), silencieux, et très performant, presque autant qu'WC (ça depent des quels)

Les temps du WC :
http://www.cowcotland.com/mobile/articles1588/page4/

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
On pourrait même mettre son grand frère le U14S, mais c'est superflu dans ton cas il me semble.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut