Disque dur externe à changer

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe actuel qui se met en RAW et non en NTFS.

Cependant, si j'attends un peu (parfois 1 heure après avoir allumé mon PC), il est détecté et repasse en NTFS mais ça en devient super chiant et je dois attendre trop longtemps avant qu'il soit reconnu par mon PC.

Faute de savoir comment arranger le problème et comme je n'ai pas envie de tout formater, j'aimerais m'acheter un nouveau disque dur externe 2000 Go (2 To) pas trop chère, USB 3.0 et solide pour faire un transfert entre les deux et récupérer mes dossiers avant qu'ils ne soient perdus.

Actuellement, j'ai un Western Digital 1000 Go (1 To) et il était très lent dès le départ, je ne sais pas si cette marque est si bien qu'on le dit, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance :)

PS : Je sais qu'il existe un logiciel appelé TestDisk mais au final la seule solution fait que je dois tout formater :(

J'ai regardé ici :
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu peux extraire le disque dur et le monter en interne dans un pc voir si ça fait pareil?
Le système et les pilotes du pc sur lequel tu branches ce HHD externe sont bien à jour?

Si tu dois rachète un nouveau HDD externe, préfère l'achat d'un disque dur et d'un boitier externe plutôt que les solutions déjà assemblé des marques (surtout ceux avec logiciel intégré)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut,

Je ne préfère pas essayer de démonter quoi que ce soit.

Je mets mes pilotes à jour régulièrement.

Pour la dernière remarque, je n'ai pas compris, peux-tu me donner un exemple ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu oublies tout les HDD de marque et tu monte ton HDD externe toi même en choisissant boitier + HDD, exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4915353-Disque-dur-interne-2000-Go-5400-Tr-min-SATA-6Gb-s-WD20EZRX-Version-Boite.htm#moid:MO-27261M29502302
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de logiciels mal branlés fournis avec, accès facile au disque et surtout ça sera un disque récent dedans et pas du déstockage.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et je suppose que c'est simple à monter, faut juste mettre le disque dur à l'intérieur du boitier et après ça fonctionne en USB 3.0 ? Pas d'alimentation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, utile si on se branche en USB 2.0 ou eSATA, en effet.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il n'y a pas d'alimentation externe sur certains boîtiers, exemple : WD 2 To USB 3.0 que j'ai vu sur LDLC
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai regardé sur LDLC et materiel.net, j'ai trouvé des boitiers USB 3.0 mais quand je cherche des disques durs internes à mettre dans le boitier, les prix montent vite (je veux du 2To), ça me paraît plus chère que si je prend un disque dur externe déjà monté. Je pense avoir mal cherché ou sinon je me suis trompé de catégorie.

On m'a dit de prendre du 2,5"

Auriez-vous des liens SVP ?
 

thor37230

Grand Maître
Du 2.5" en 2To, laisse tomber, ça coûte très cher!



http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boidd_puis_ref_est_in10075377.html

Sinon, en déjà monté :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci ;) le déjà monté semble moins chère et il est en USB 3.0 en plus. Mais c'est du déstock je suppose ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et question con : c'est un bon disque dur ? Je veux dire : il y a des critères de choix pour choisir un disque dur externe ? Le SAV est correct en cas de problème ? Je suis le roi des problèmes donc bon, je me méfie ^^'
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut