Résolu site gestion livres

foliz-70

Nouveau membre
Bonjour,

Je travaille dans un relais Parents assistantes Maternelles,
et nous souhaiterions mettre en place une bibliothèque professionnelle à destination des assistantes maternelles,
Pour cela nous aimerions trouver un site de gestion de livres en ligne, pas un programme qu'elles doivent télécharger mais un site.
Où les assistantes maternelles pourraient se connecter à l'aide d'un compte, consulter les titres, les résumés, savoir si les livres sont disponibles, et les réserver...

Avez vous des idées, des pistes ?

En vous remerciant pour votre aide,

bonne journée
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

si je comprends bien ce que tu veux c'est un logiciel qui va te permettre de connaitre l'état d'un livre, dispo ou non, et permettre d'associer cette infos à une fiche du dit livre et autre.

Le truc c'est que là tu ne vois que le côtés utilisateur mais il va te falloir aussi de quoi gérer la disponibilité de tes livres.

Ce qui me semble le plus simple serrai de mettre en place un site très simple avec la liste des livres rangés de la manière qui t'arranges le plus et de changer l'état de dispo directement sur le site.

Ce que tu peux faire sinon c'est aller directement dans une bibliothèque ou dans une faculté et de leurs demandé comment ils font.

Sinon de tête je ne vois pas quel programme permet de faire cela, et si cela existe ce ne surement pas gratuit, je ne sais pas si c'est un problème pour toi?
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir, tu peux essayer :











il sont tous OpenSOurce et gratuits (d'après ce que j'ai vu), et il y en a d'autres....
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ah ben je n'en connaissais pas, un peu trop de supposition. :merci:
 

foliz-70

Nouveau membre
Merci beaucoup je vais pouvoir me pencher sur le problème... :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut