Votre question
Résolu

disque dur externe TOSHIBA non détecté

Tags :
  • Stockage
  • Disque dur externe
  • Toshiba
Dernière réponse : dans Stockage
13 Août 2014 11:34:26

Bonjour
j'ai un disque dur externe TOSHIBA sur lequel j'ai tout mon travail. IL n'est plus détecté. Le voyant reste allumé. Sur le gestionnaire de périphérique il n'apparait pas. Branché sur un autre PC non plus. Merci pour votre aide

Mimi

Autres pages sur : disque dur externe toshiba detecte

Meilleure solution

a c 84 G Stockage
13 Août 2014 11:47:31

Salut,

Tu extrais le HDD du boitier et tu le montes en interne dans un pc pour voir si tu peux y accéder. Si ça fonctionne, c'est que le contrôleur du boitier est HS, sinon, tenté voir dans la gestion des disques s'il est reconnu et comment.
Sinon, tenté un logiciel de récupération comme Testdisk.
partage
31 Août 2014 16:52:07

Bonjour et un GRAND Merci pour ton aide. Entretemps je suis passé voir un réparatuer qui m'a solutionné la chose comme tu le préconnise. J'aurais été incapable de le faire moi même. Ouvrir la tour pour faire un branchement direct du disque dur externe qui devient finalement interne. Mais depuis j'ai un autre problème. Le PC ne démarre plus avec le signal connu" Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ". J'ai essayé les préconisations forum en passant par le bios, rdémarrer avec le cd de récupération Windows XP (fixboot d, chkdsk d: /p /r etc... et rien n'y fait. Quoi faire?

MERCI POUR TON AIDE

Mimi
m
0
l