Résolu disque dur externe TOSHIBA non détecté

mimi7777

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un disque dur externe TOSHIBA sur lequel j'ai tout mon travail. IL n'est plus détecté. Le voyant reste allumé. Sur le gestionnaire de périphérique il n'apparait pas. Branché sur un autre PC non plus. Merci pour votre aide

Mimi
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Tu extrais le HDD du boitier et tu le montes en interne dans un pc pour voir si tu peux y accéder. Si ça fonctionne, c'est que le contrôleur du boitier est HS, sinon, tenté voir dans la gestion des disques s'il est reconnu et comment.
Sinon, tenté un logiciel de récupération comme Testdisk.
 

mimi7777

Nouveau membre
Bonjour et un GRAND Merci pour ton aide. Entretemps je suis passé voir un réparatuer qui m'a solutionné la chose comme tu le préconnise. J'aurais été incapable de le faire moi même. Ouvrir la tour pour faire un branchement direct du disque dur externe qui devient finalement interne. Mais depuis j'ai un autre problème. Le PC ne démarre plus avec le signal connu" Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ". J'ai essayé les préconisations forum en passant par le bios, rdémarrer avec le cd de récupération Windows XP (fixboot d, chkdsk d: /p /r etc... et rien n'y fait. Quoi faire?

MERCI POUR TON AIDE

Mimi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut