écran de portable persque noir et plus de périphérique son détecté

alex77100

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne suis pas très experte en informatique et depuis quelques jours j'ai un problème avec mon portable Fujitsu Siemens Amilio Li 3910.
Il a quelques années et n'est bien entendu plus sous garantie.
Mon écran est devenu noir subitement. Après un redémarrage forcé je me suis rendue compte que l'écran était devenu très sombre mais que subsistait cependant une légère image.
je l'ai donc branché sur un moniteur externe et j'ai dans un premier temps fait une copie de sauvegarde de tous les fichiers importants.
En appuyant sur la touche F10 où est dessiné une sorte d'écran, l'écran du portable s'est rallumé quelques secondes puis éteint de nouveau. De même en débranchant le moniteur externe il s'est rallumé puis plus rien de nouveau.
J'ai cherché et lu qu'il pouvait s'agir de la dalle, de l'inverter, si je ne me trompe pas.
En attendant donc je l'ai rebranché à l'écran externe mais la solution n'est que provisoire puisque du coup ce n'est plus du tout un ordinateur portable! :no:

Mais en voulant ouvrir un fichier audio j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'icône son me signalait qu'il n'y avait plus de périphérique audio en plus de mon problème d'image.

Donc j'en appelle à votre savoir et vos lumières pour comprendre ce qui se passe et savoir s'il est envisageable de réparer ou bien si, compte tenu de l'age de l'appareil il vaut mieux se résoudre à le changer.

D'avance un grand merci pour vos réponses
Bonne journée

Alexandra
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

As-tu un affichage (sans écran externe) en mode sans échec?
Désinstalle le pilote de la carte graphique et réinstalle les dernier.
Vérifier que tous les pilotes (ainsi que le système) soient bien à jour.
 

alex77100

Nouveau membre
Merci Thor 37230 de m'aider!

j'ai voulu redémarrer mon ordinateur en mode sans échec mais je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout l'écran s'est éteint
J'ai rebooté, affiche de l'écran fujitsu, me propose de redémarrer normalement et là rebelote pas le temps de faire quoique ce soit, l'écran redevient presque noir. Si je l'éclaire avec une torche je vois qu'il y a des choses affichées.
 

alex77100

Nouveau membre
par contre l'inverter ne doit pas expliquer le problème de son (message: pas de périphérique audio sortie installé)
je suis un peu perdue :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut