Résolu PC en KIT GAMER

  • Auteur de la discussion Amistadi-68
  • Date de début

Amistadi-68

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir

Je souhaite acheter mon premier ordinateur "Gamer" avec la possibilité de le monter moi même.

Je joue principalement à LOL, WOW et prochainement BF4. Je compte l'utiliser exclusivement pour le domaine du jeu.
J'ai commencé à choisir des Kits prédéfinie mais sans OS (config 1 à 6) et j'ai fait avec l'aide d'autre personnes deux autres config (7 et 8). (en regardant aussi d'autre config présentes sur le forum
J'aurais voulu avoir votre avis sur la machine qui serait le plus appropriée (pour jouer en ultra et sur du long terme).

(AMD FX 8350 8 Go SSD 120 Go + HDD 1 To AMD Radeon R9 280X 3 Go Graveur DVD Windows 8.1 64 bits).

(Intel Core i5 4690K (Devil's Canyon) - 8 Go - 2 To - SSD 120 Go - GeForce GTX 760 - 80+ Bronze).

(AMD FX-8350 - 8 Go - 1 To - MSI Radeon R9 280X GAMING - 80+ Bronze).

(Intel Core i5 4690 (Haswell Refresh) - 8 Go - 1 To - MSI GeForce GTX 770 OC GAMING - 80+ Bronze).

(Intel Core i7 4770K (Haswell) - 8 Go - SSD 120 Go - 2 To - GeForce GTX 760 - 80+ Bronze).

(Intel Core i7 4790K (4.0 GHz) 8 Go SSD 120 Go + HDD 1 To Radeon R9 280 3 Go Graveur DVD)

+
+

Merci
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour

Je dirais config 3, 7 ou 8, mais ne vaudrait il pas mieux choisir tes composants un par un en fonction de tes préférences, besoins et budget surtout et ne pas prendre un truc tout fait ?

Question importante : souhaites tu overclocker ?

Une config sans OC :



Note : Config 4 : ASUS MAXIMUS RANGER VII, une carte mère très chère (170 €) faite pour l'overclock et les performances, avec un i5 4690 non overclockable, totalement débile ces gens...., et c'est bien pour que j'ai dit qu'il faut pas prendre de kit prémonté
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

une autre config sans OC :



plus une alimentation
 

Amistadi-68

Nouveau membre
Bonjour, Merci pour les réponses rapides.

Config 7 et 8 , on a choisi les composants un par un sur des conseils.
Intel Core i5-4690(K) (le dernier).
MSI Z97-G43 GAMING (bien pour les jeux en lignes).
MSI Z97-GUARD-PRO (suffisant)
Sapphire Radeon R9 280X Tri-X, 3 Go (bonne Carte graphique pour jouer à BF4).
LG GH24NSB0, Noir (silencieux)
J'ai changé plusieurs fois de config car à chaque fois il y à un composant qui peut etre amélioré et donc ça n'en finnit pas ;).

Budget: je préfère tourner entre 900-1000. Si c'est moins tant mieux ;). Le PC ne sera que pour les JEUX (et un embellissement de fond d'écrans).

Pour l'OC: Je ne l'ai jamais fait, cependant j'ai cru voir qu'il est possible de le faire facilement sans mettre en risque les autres composants.


 

steelheart

Grand Maître
change le boiter le ventirad est trop gros (hauteur en l’occurrence) pour renter dans le boitier

après si tu veut rester sur corsair
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Très bien, mais attention, le ventirad ne passe pas dans le boitier


Steelheart : on a fait la meme remarque en meme temps
 

Amistadi-68

Nouveau membre
Merci,
J'ai vue 160mm pour le ventirad et la boitier. J'aurais espere un petit espace.

Pour le boitier j'ai pas spécialement de preference sur la marque.
Je cherche un qui a le style gamer, avec neon (ou pas), peut bruyant mais aussi de quoi bien ventiller :)

Ps: pour le boitier j'avais vue celui la pardon => Corsair Graphite 230T Gris, version fenêtre


J'ai vue dans les cara que "Corsair Carbide SPEC-03 White LED" était pas assez large. Désole
 

AHBman

Grand Maître
Attention :
Spec 03 : 157 mm de hauteur CPU seulement

Evectivemment, le carbide 300R est un excellent choix si tu as le budget

Sinon :

NZXT source 210 elite
CM n400
Zalman Z3+
Carbide 200R

Mais le Be quiet passe tout juste

Corsair graphite bon boitier mais pas assez spacieux et fini (finition) que le 300R je pense
 

Amistadi-68

Nouveau membre
Apres avoir hésiter sur les composants, j'hésite sur le boitier que je souhaite garder le plus longtemps.

mon coup de coeur car il fait bien gamer mais des point - qui me font douter.
J'aime le faite qu'il ai la fenetre et le filtre.
peut cher et bien équipé une fois reçu.
 

AHBman

Grand Maître
Le Z3+ a 4 ventilos pour 45 €, bon choix, le bitfenix est un peu plus soigné en terme de qualité et sobre et a largement l'espace pour ta config, très bon choix, l'aerocool à l'air cool :)D) mais je connais pas bien ce boitier
 

Amistadi-68

Nouveau membre
Je voulais vous remercier pour votre aide!
J'ai finis par prendre cette config =>
Je vais recup un lecteur/graveur et une alims advance 550W (en attendant le forton 550W)d'une autre pc.

Pour le boitier j'ai choisi un moin cher et avec plus d'espace. Certe pas le style gamer mais permet un choix plus large si je souhaite changer des pieces ;)
 

AHBman

Grand Maître
Surtout ne prends pas l'alim Advance, même pas pour dépanner :

1 - Aucune norme 80 + (mauvais rendement)
2 - Fausse puissance (la plupart des alims Advance font en réalité que un peu plus de la moitié, içi peut être 300 Watts, alors que ta config peut aller jusqu'à 450 W)
3 - Aucune sécurité : quand l'alimentation éclate, elle détruit tous tes composants
4 - Tensions très instables, pouvant endommager à long terme ta config

Alors vaut mieux chercher une autre alim ou attendre ta fortron

Marques à éviter :

Advance
Heden
Intex
Q tec
LC power
Et alimentations génériques en général
 

Amistadi-68

Nouveau membre
Ok merci :)
[strike]Je m'empresse de la prendre alors[/strike]
J'ai annulé ma commande pour la refaire correctement avec dans la commande le Fortron Raider 550S, 550W.
 

Amistadi-68

Nouveau membre
On peut jouer au dernier jeux sous linux ? ça pourrait me faire économiser 100euros du windows et pouvoir up la config ;)
 

AHBman

Grand Maître
Ta config ne devrait même pas depasser 450 Watts, bizzare, une 550 Watts devrait suffire normalement, attends d'autres avis on ne sais jamais
 

thor37230

Grand Maître
Leur config-o-matic est à chier, il surdimensionne volontairement l'alim.
 

Amistadi-68

Nouveau membre
J'ai pris l'alim 550 W ^^
Maintenant il faut un casque,souris et clavier :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut