Résolu config pc gamer

urani13

Nouveau membre
Bonjour à tous,
tout d'abord ma config (vieillotte je sais lol) :
alim DELTA ELECTRONICS GPS-300AB-B 300W
tour antec nine hundred
carte mère asus P5KPL VM
carte graphique geforce 9600gt 1go
3 go de ram (1x2go et 1x1go)
processeur intel core 2 quad core q8200
Je souhaiterai faire tourner watch dogs pas forcément en ultra (et surtout gta 5 lorsqu'il sortira sur pc :)) et pour cela j'ai un budget de 500 euros.
Je pensai changer la carte mère + ram + carte graphique + processeur.
Au vu des nombreuses possibilités, je suis un peu perdu et vous demande donc de précieux conseils pour acheter tout ses composants correspondant à mon budget
(AMD ou Intel, peut m'importe).
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :)
 

AHBman

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour :

Les pièces :



Mais faudra prévoir une alim et un ventirad aussi, 300 Watts c'est pas du tout suffisant


 

thor37230

Grand Maître
+1
A ce niveau là tu gardes uniquement ton boitier, et éventuellement graveur dvd et HDD si à la norme Sata.
Et pas oublier qu'il faudra réinstaller le système, avec windows 7 ou 8.1 64 bits bien sûr.
 

urani

Nouveau membre
Merci beaucoup !!
Pour l'alim et le ventirad, vous me proposeriez quoi ?
Merci encore
 

urani13

Nouveau membre
thor37230, j'ai déjà windows 7 64 bits d'installé.
AHBman, 100 euros maxi pour un total de 600 euros, je pense que cela sera faisable.



 

AHBman

Grand Maître
Bien je pense que la meilleur combinaison pour 100 € c'est :
Corsair CX600M + CM Hyper 212 Evo





 

urani13

Nouveau membre
et bien merci pour toutes ces propositions !
alors pour un AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz) + une Gigabyte GA-970A-DS3P + une ram Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Black + une Sapphire AMD Radeon R9 280 3Go GDDR5 DUAL-X OC + un Advance TX-750W + un Cooler Master Hyper 212 EVO, j'en ai pour 493,39 euros sur cdiscount, tu en penses quoi (j'ai juste modifié la ram + carte graphique + alim) ?
 

AHBman

Grand Maître
Yow, ne prends surtout pas l'alim Advance TX 750W, c'est n'importe quoi et surtout dangereux comme alim, il ya de bonnes marques comme Be quiet, Seasonic, Corsair, LDLC, Fortron, LEPA...., c'est bien pour ça que c'est pas cher....

La R9 280X est legerement superieure a la R9 280

Pour la RAM, c'est le top
 

urani13

Nouveau membre
ok merci pour l'alim, je ne savais pas du tout !
du coup je vais prendre une corsair :)
pour la carte graphique, j'hésite encore, je vais réfléchir.
juste une petite question : sur d'autres forums, on me déconseille vivement un processeur amd pourquoi ?
 

AHBman

Grand Maître
Fais attention aux fanboys Intels, les AMD sont aussi bons en taches multicoeurs que Intel, et moins bon en monocoeur, il sont tous overclockable, pour un très bon prix, car chez Intel avec 130 € tu auras qu'un simple i3, un FX 8320 est clairement plus puissant qu'un i3 4340 ou i3 4330, et en terme de gaming, les jeux avenirs actuels et avenirs utiliseront de plus en plus de coeurs et l'avantage sera au FX, faut pas fermer son champ de vision a une seule et unique marque, et si tu veux un i5, tu devra passer d'une R9 280X à une R9 270X, c'est toi qui décides....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais là le titre c'est "pc gamer".
Intel donc.
En jeu un i3 enterre un 8320 sur une grosse majorité de jeux.

Après tu as raison, les jeux devenant de plus en plus optimisés pour le multithreading, la solution AMD va prendre plus d'intérêt à l'avenir.
 

AHBman

Grand Maître
Oui mais un i3 sera très vite limité avec que 2 coeurs je pense et le FX, en plus d'être overclockable, sera plus polyvalent, mais bon c'est vrai pour maintenant le i3 et légèrement meilleur que le 8320
 

urani13

Nouveau membre
Merci encore pour ces infos.
A prix équivalent il y a le i5-4430 Haswell, tu en penses quoi ?
 

urani13

Nouveau membre
ok
Une ultime question, je me suis décider pour ma config :
processeur i5-4670K
carte mère Asus Z87-A c2
ram Kingston 8Go DDR3 1600MHz CL10 HyperX FURY Black
carte graphique Ati Radeon Tri-X R9 280X OC 3Go
ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Ma question concerne l'alim, de combien doit-etre sa puissance pour tout ça ? (sachant que pour la cg, les sites de ventes conseille entre 700 et 750 watts, ce qui me semble beaucoup)
Encore merci



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Tu commandes sur quel site ? (pour choisir l'alim).
Une bonne 550W sera plus que suffisante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut