de pc à lecteur de salon

sam-os

Expert
Salut à tous,

je voudrais lire ce que j'ai de stocké sur mon pc qui est dans mon bureau par le biais de mon lecteur bluray qui est dans le salon .

Mon pc est connecté sur la bbox et le lecteur en cpl.

Je voudrais faire un réseau mais je pige rien.

En gros je voudrais ,par exemple ,regarder mes photos sur la TV sans avoir a chaque fois être obligé de mettre sur clé usb, j'ai essayé le media center de bouygues mais pas top.

lecteur bluray panasonic DMP-BD79

Merci pour vos réponses
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Si tant est que ton lecteur DVD sait naviguer sur un réseau ou afficher le contenu d'un serveur uPNP, ca devrait marcher dès que ton dossier de fichiers est partagé sur le PC mais j'en doute fort, un lecteur BluRay c'est avant tout un lecteur BluRay...
Sinon moi j'utilise la séquence suivante : un NAS sinology ou je stocke l'intégralité des fichiers et qui fait office de serveur uPNP, plus un lecteur multimédia réseau sans disque dur qui est branché sur la TV et qui me sert à naviguer dans les dossiers du NAS puis à en afficher le contenu sur la TV, le tout également via CPL et ca marche très bien.
Bon courage !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Cela fait belle lurette que les lecteurs blu ray ne sont plus "que" des lecteurs blu ray...
L'option NAS serveur de fichiers est certes la plus propre, mais pas la moins chère :D

Il faut ici activer l'upnp dans windows :
 

sam-os

Expert
salut les gars et merci pour vos réponses,

j'ai activer la découverte de réseau mais mon lecteur bluray m'annonce que le fichier est vide quand je valide sur "samospc".

Où est ce fichier sur mon pc ?
 

sam-os

Expert
clic droit>propriété>partage>chemin réseau\\samospc\mon fichier

oui mon fichier est partagé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut