Résolu Formatage disque dur externe WD Elements sous Mac OS 10.6.8

Ni_94

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe WD Elements 2TB.
Mon Mac le reconnaît mais je ne peux écrire sur le disque.
J'ai cru comprendre qu'il fallait le reformater mais étant nulle en informatique, je ne sais pas comment faire.
Travaillant sous PC dans le cadre de mon job, je souhaiterais que mon disque dur soit compatible avec PC et Mac.

Pourriez-vous me décrire l'ensemble de la procédure à suivre pour que ce soit le cas ?

D'avance merci.

Carine
 

brimballe

Expert
Brimballe
pour qu'il soit utilisable sur Mac et PC il faut formater le disque en FAT32 mais celà impose quelques limitations comme pas de fichier > 3.99 Mo des / et caractères spéciaux non reconnus... Sinon il faut formater en NTFS comme usuellement sur PC et installer Parangon sur le Mac.
 

brimballe

Expert
Bonjour,
après avoir connecté le DD externe sur le PC cick droit sur l'icone du DD externe et dans le fenetre qui s'ouvre choisir Formater..., click gauche sur Formater... et dans la fenetre qui s'ouvre choisir NTFS et cliquer sur formatage rapide. Voilà c'est tout. Après il faut installer le logiciel Paragon (payant env. 40€) sur le Mac. Lorsque le DD externe sera branché sur le Mac Paragon va l'identifier et il sera possible de lire, écrire, modifier sur ce DD.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Non mais t'es sérieux là à proposer à tout le monde de payer un programme alors qu'on peut le faire gratuitement. Si tu n'as pas de bons conseils à donner n'en donne pas.
 

Ni_94

Nouveau membre
Bonjour,

Pourriez-vous du coup me dire comment le faire gratuitement ?

D'avance merci à tous.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Tu formate ton disque dur sur ton mac et il devrait être reconnue partout après. :merci:

 

Melaure

Modérateur
Franchement je te conseille de faire le saut à Mountain Lion ou Maverick, et d'utiliser l'ExFaT (FAT64) qui est aussi géré par Seven et 8 ...
 

BIKITHI

Nouveau membre
Bonjour!
Cette réponse un peu tard, mais sait on jamais:
Pour partitionner ton nouveau disque dur et qu'il soit compatible mac et pc,
sur ton mac tu vas dans applications: utilitaire: utilitaire de disque, tu cliques sur l'icône de ton disque dur, (dans utilitaire de disque) pour le repartitionner, tu cliques sur effacer puis RAID, dans l'onglet format: tu mets ms DOS- FAT, et aussi le partionner en 2. comme ça tu mets une partition PC et une partition MAC
bisous




 

Melaure

Modérateur


Il faut oublier la FAT-16 ou 32 (MS-DOS), ce format est beaucoup trop vieux avec sa limite de taille de fichiers ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut