Ordinateur qui s'allume & s'éteint tout seul.

Goodfun

Nouveau membre
Bonjour à toutes & à tous !

Voilà, je vous explique un peu le problème :

Hier soir, j'ai mis en veille mon ordinateur pour faire je ne sais quoi...;

Après une petite heure, j'ai donc rappuyer sur le bouton power, remis mon mot de passe et continuer mes activités.

1-2 minutes après avoir mis mon mot de passe, j'entend le disque dur s'arrêter, et donc plus rien à l'écran (ATTENTION : L'écran étais toujours allumé !)

J'ai décider de relancer l'ordinateur qui là... N'as pas voulus se rallumer.
Il faisais deux choses :

Soit la led power s'allumais environ 1secondes pour s'éteignais environ 7-8 secondes, le ventilo tournais (J'ai démonter pour regarder) et les USB aussi.

Soit elle s'allumais sans s’arrêter en faisant fonctionner le ventilo et les USB mais toujours pas le disque dur...

Après une nuit en ayant tout débrancher, il c'est rallumé, j'ai donc remis mon mot de passe, j'ai lancé ma session et BIM, rebelotte, disque dur se coupais etc...

J'ai branché mon disque dur sur une source externe, ça fonctionnais.
J'ai branché un autre disque sur l'ordi, ça fonctionne pas.. Même symptôme que ci-dessus..

A l'heure où je vous parle, il fonctionne (J'ai remis mon cd Windows en cliquant sur réparer (Quand j'ai pu avoir accès au bios.) ) et il c'est relancer, mais j'ai peur de le redémarrer et qu'il ne fonctionne plus...

Je possède un ordinateur portable HP Pavillon G6.
Sous Windows 7 Professionel

Auriez-vous quelques idées ?

Merci de votre aide

Cordialement,
Goodfun
 

shaeffer

Modérateur
Bonjour,

ça sent une alimentation fatiguée. Une bonne 400W (BG-400 LDLC ?) serait idéale.
 

Goodfun

Nouveau membre
Bonjour, étant sous ordinateur portable, difficile de trouver des pièces ^^'
Mais merci quand même, je pensais aussi à l'alimentation...
EDIT :

Mais aussi, puis-je redémarer mon ordinateur tranquillement ou il y a des manipulations à faire ?...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut