Résolu Aide config pc gamer

Niko-38

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai acheter un pc pour le gaming et le montage vidéo, je me suis donc rendu sur topachat et j'ai essayé quelques trucs, mais je ne m'y connais pas assez pour passer commande sans avoir l'avis de personnes bien plus éclairés que moi.

Je sais que pour avoir un (très) bon pc gamer il faut entre 800 et 1400$. Mon but est que la config que je vais acheter me tienne plusieurs années en faisant tourner les derniers jeux en high/ultra et les futurs jeux en high (je sais que le.plus le temps passe plus les jeux sont gourmands...)

Voilà la config, merci!

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel logiciel utilisé pour le montage video? utilisation intensif ou occasionnelle?
Tu habites dans quel pays pour donner un budget en dollars? Top Achat ne livre que la France, Luxembourg et Belgique!

Vus tes exigences graphiques, je mettrai plus perf qu'une GTX760 (au moins une GTX770)
Si pas trop pressé, peut-être attendre la sortie des GTX800.
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour :

Pas la peine de prendre 16 Go de RAM alors que 8 Go de RAM pour jouer ou autre chose c'est suffisant (à part si tu fais de la 3D)

Une config :



Comme ça :

Meilleur CPU
Bien meilleure carte mère
Meilleure carte graphique
Meilleur boitier
 

Niko-38

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, donc j'utilise Sony Vegas Pro 13 pour mes montages, et j'en fais un usage assez intensif, sachant que je produit des montages vidéos pour des clients.

Ensuite je me suis trompé, je voulais m'exprimer en euros et non en dollards.

Et 16go est-ce vraiment superflue, sachant que certains jeux recommandent 8go pour tourner, donc avec 16 je suis tranquille non?
 

Niko-38

Nouveau membre
J'ai lu que pour jouer et pour le montage il n'y avait pqs de différence notable entre un i5 et un i7?

Mon budget je ne voudrait pas dépasser les 1200€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour ton utilisation un truc comme ça ça le ferait bien:
 

AHBman

Grand Maître