Résolu Aide config pc gamer

Niko-38

Nouveau membre
Bonjour j'aimerai acheter un pc pour le gaming et le montage vidéo, je me suis donc rendu sur topachat et j'ai essayé quelques trucs, mais je ne m'y connais pas assez pour passer commande sans avoir l'avis de personnes bien plus éclairés que moi.

Je sais que pour avoir un (très) bon pc gamer il faut entre 800 et 1400$. Mon but est que la config que je vais acheter me tienne plusieurs années en faisant tourner les derniers jeux en high/ultra et les futurs jeux en high (je sais que le.plus le temps passe plus les jeux sont gourmands...)

Voilà la config, merci!

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel logiciel utilisé pour le montage video? utilisation intensif ou occasionnelle?
Tu habites dans quel pays pour donner un budget en dollars? Top Achat ne livre que la France, Luxembourg et Belgique!

Vus tes exigences graphiques, je mettrai plus perf qu'une GTX760 (au moins une GTX770)
Si pas trop pressé, peut-être attendre la sortie des GTX800.
 

AHBman

Grand Maître
Bonjour :

Pas la peine de prendre 16 Go de RAM alors que 8 Go de RAM pour jouer ou autre chose c'est suffisant (à part si tu fais de la 3D)

Une config :



Comme ça :

Meilleur CPU
Bien meilleure carte mère
Meilleure carte graphique
Meilleur boitier
 

Niko-38

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, donc j'utilise Sony Vegas Pro 13 pour mes montages, et j'en fais un usage assez intensif, sachant que je produit des montages vidéos pour des clients.

Ensuite je me suis trompé, je voulais m'exprimer en euros et non en dollards.

Et 16go est-ce vraiment superflue, sachant que certains jeux recommandent 8go pour tourner, donc avec 16 je suis tranquille non?
 

Niko-38

Nouveau membre
J'ai lu que pour jouer et pour le montage il n'y avait pqs de différence notable entre un i5 et un i7?

Mon budget je ne voudrait pas dépasser les 1200€
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour ton utilisation un truc comme ça ça le ferait bien:
 

AHBman

Grand Maître
Effectivement un FX 8350 est une bête pour le montage vidéo, un peu moins pour le gaming, mais la R9 280X fera l'affaire

Pour le montage oui, un i7 est mieux qu'un i5, le FX est entre les deux

http://www.cowcotland.com/mobile/articles1363/page9/
 

Niko-38

Nouveau membre
Donc vous me conseillez l'ordinateur que me propose drul?

Car je fais beaucoup de montage mais je compte aussi jouer beaucoup, bf4, skyrim... que j'aimerais faire tourner en ultra avec skyrim moddé etc
 

thor37230

Grand Maître
Les 16Go sont ici justifiés (pour le montage pas pour le jeux!)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
BF4 sans soucis, skyrim est un peu moins friand de l'architecture AMD, mais ça devrait quand même le faire.
le 8350 me semble le bon compromis vu ton utilisation.
 

Niko-38

Nouveau membre
Merci thor pour ton avis, donc avec la config que tu me propose je pourrais faire tourner les derniers et futur jeux en high/ultra?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien la config de thor, mais je remplacerait la GTX770 par une R9 280X, aussi performante en jeux, moins cher et bien plus performante en openCl (très utile pour sony vegas)

Regarde ici, sous compute sony vegas:

23s au lieu de 45, c'est quand même un plus ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut