Résolu config pc topachat

gionny

Nouveau membre
Bonsoir un ami m'a conseillé cette config pour mon nouveau pc gaming, mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de ma lancer. Merci davance

 

thor37230

Grand Maître
Salut,

i7 et 16Go de RAM inutile!
Ventirad CPU pas top, préfère un format Tower.
Boitier bof, plutôt un Zalman Z3 ou Z3 Plus
Alim : plutôt une LEPA MX F1 650W
Comptes tu overclcoker?
 

gionny

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse!

Es tu sur que le i7 et 16go de ram sont vraiment de trop? Parce que je veux que ce pc me tienne assez longtemps surtout pour les futurs jeux a venir, et que j'ai pas vraiment de budget limite.

Pour l'oc je ne sais pas, je n'ai jamais fais avant et j'ai peur de faire une boulette sur yne "bête" que je compte moffrir...
 

thor37230

Grand Maître
i5 et 8Go plus que suffisant et pour quelques temps encore, et pour les futur jeux y aura les futurs composants, pour profiter justement des dernières technologie, on choisis ces composants pour les besoins actuels (et avenir très proches) jamais pour les besoins futurs.
 

gionny

Nouveau membre
D'accord je vous remercie, par contre quel i5 ansi que quelle ram me conseilleriez vous?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

si tu prévoit pas d’overclocking un i5 4690 sera suffisant et cette carte mère sera suffisante

ensuite ventirad cooler master hyper 212 EVO (si tu prend le Z3 plus conseiller par thor)

et tu peut augmenter la capaciter du disque ssd à 250 (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10072335.html)

niveaux barrette de mémoire
 

AHBman

Grand Maître
Si tu veux un bon PC qui tiendra la route sans te ruiner un i5 est le meilleur choix + GTX 770 + 8 Go de RAM Kingston



Et pour 50 € de plus tu as la R9 290 bien plus puissante

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut