Communication socket sur terminal mobile

KyrO_82

Grand Maître
Salut :)

Est-il déconseillé d'utiliser une connexion permanente bidirectionnelle avec socket.io (par exemple) à partir d'un appareil mobile comme un smartphone? Je me pose la question à cause de :

1. L'autonomie de la batterie réduite à cause du maintient de la connexion.
2. Le transfert de données "inutile" servant à maintenir la connexion.

Vaut-il donc mieux rester avec un bon vieux service web REST et n'utiliser une communication par socket que si nécessaire? (chat par exemple)
Ou puis-je utiliser les sockets pour la totalité des communications application<->serveur (chargement des données des pages) sans devoir m'inquiéter à ce sujet?

Comment font des applications comme WhatsApp pour recevoir les messages? Connexion ouverte en permanence avec un socket? (je pense qui oui, mais ça veut dire que le modem du smartphone est toujours actif, 24h/24 !)

Merci d'avance :merci:
 

Valdun

Expert
Salut, je pense plutot aux broadcast receiver, ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais renseigne toi.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut Valdun et merci pour ta réponse.
Mais d'après ce que j'ai pu voir, les broadcast receiver servent à la communication entre applications en s'abonnant à des événements, par exemple pour qu'une application puisse être notifié lors de la réception d'un SMS.
Donc sauf erreur, les broadcast receiver n'ont rien à voir avec les communications internet, du moins pas directement. Ils peuvent par exemple être utilisés entre un service (qui accède à internet) et une application (qui exploite ce service).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut