avis config pc

eltony

Nouveau membre
Bonsoir! Alors je tiens a vous prévenir, non ce n'est pas de la folie, je veux vraiment le top du top avec un budget de 4000-4500€.

Je fais de la 3D, du montage avec Sony vegas pro 13, de la prog, et par dessus le tout, je suis un incorrigible gamer. J'ai demandé a certaines personnes que je connais de me faire une config au top. Moi ça me paraît pas mal, après je ne suis pas un expert, c'est pourquoi je veux votre avis.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, non et non.
rien ne justifie une CM pareil dans cette config a moins d'avoir des besoins très particulier, rien ne justifie une CM supérieur à la extreme 6.
1300W pour une seule CG ???
Prendre un 4930k, 2 semaines avant la sortie des Haswell-E ???
340 € pour 16Gb de ram quand tu trouves de très bons kit à moins de 150€ ???
"seulement" 2 écrans, dommage pour jouer ...

Config à revoir complétement
 

eltony

Nouveau membre
Merci de ta réponse! Donc quelle est la différence entre les plusieurs RAM de 16go?
Quel CM me conseil tu?
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

pourrait tu détailler les logiciel utiliser (ceux utiliser pour la 3d)

ce genre de config est mieux (note: toutefois la souris et les enceintes que tu as choisi ne se trouve sur LDLC)

et a tu réellement besoin d'une carte son ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
attends au moins 2 semaines, c'est inutile de mettre une telle somme avant Haswell-E
 

steelheart

Grand Maître
sa dépend si il peut attendre deux semaine ou non ,mais c'est vrai que ce serait très intéressant d'attendre les Haswell-E

mais comme configuration sa me paraissait déjà plus correct.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Bien sûr que c'est plus que correct, mais vu le budget le socket 2011 me paraît justifié.

 

steelheart

Grand Maître
oui et non je dirai

oui : bon c'est vrai que la plateforme 2011 possède des processeurs hexacore (4930k et 4960x si on reste sur les i7 évidemment)

non : les applications utiliser utilise pas franchement l'hyper-threading ce qui est un peux dommage (cinema 4d et Autodesk 2014) ils tirent parti surtout des processeur bien cadencer donc les 4 GHz du 4790k sont plutôt apréciable même si sa reste un quadcore
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Tu m'ôtes les mots du clavier.
On va avoir de l'hexacore à pas cher !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut