Résolu Avis PC gamer

spouner_

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai en projet de monter 2 pc début du mois prochain, cible numéro 1 : le jeux (malade des graphismes à fond ^^ ) et joueur intensif, la deuxième cible étant la bureautique (Photoshop, FL studio ect ... ). Pourquois deux PC, car j'ai la chance d'avoir une femme qui joue encore plus que moi, donc ce seront les deux même PC (vraiment à l'identique). Je souhaiterais votre avis sur cette config sachant que ce besoin vient du fait que nous sommes tous les deux sur des ASUS ROG G73 datant de 2009 (la vieillesse se fait sentir).


Boitier : Phantom 820
Proc : I7 4790K
Ventirad : Kraken X40 (sauf si je trouve le x41 pour le moment introuvable je crois)
Carte mère : Asus ROG maximus VII hero
Carte graphique : ROG Matrix 780ti platinum
RAM : 16g G-skill en 2400 Mhz
SSD : Samsung 840 evo 500g
DD : WD 3TO
Alim : Corsair AX760
Clavier : S.T.R.IK.E 7
Souris : R.A.T 9
Ecran : Samsung 4k U28d590DS 28"


Voila je crois ne rien avoir oublié hormis le lecteur cd / dvd qui sera simple et banale, il y en à pour 3200 euros par PC écran compris.

Merci de vos avis
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

bon va avoir quelque problème :

boitier: pourquoi a vrai dire chacun sont choix mais un peux cher tout de même un corsair obsidian 450D windowed serait bien déjà pour moins cher
processeur: ok
ventirad: autant profiter de l'offre LDLC
carte mère : Asus ROG maximus VII ranger est déjà amplement suffisante
carte graphique : 2 Asus GTX780ti
RAM : ok
SSD :Samsung 840 evo 250 GO (après sa dépend de ce que tu compte stocker avec)
DD : ok
alim : corsair RM750
Clavier : pourquoi pas mais très chère pour un clavier
Souris : pourquoi pas aussi (mais petite préférence pour une souris filaire comme la MMO7 ^^)
écran : ok mais il faut deux carte graphique pour faire tourner les dernier jeux à fond à environ 60 fps sur un écran 4K

ce qui donnerait ça (sans lecteur et sans système d'exploitation)

d'autre avis et amélioration sont la bienvenue
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso en CG je partirais sur 2x
Difficile de justifier le faible écart de perf qui te coutera quand même 180€ par carte ! (http://www.anandtech.com/bench/product/1057?vs=1073)

Edit: par contre avec les R9, je prendrais 850W en alim, donc 20€ de plus. pour un total de 340€ de moins que les ti
 

steelheart

Grand Maître
effectivement l'économie réaliser avec les R9 290X est assez intéressante après effectivement une alim de 850W sera pas du luxe mais vu le prix à rajouter cela reste effectivement très intéressant après sa sera à lui de voir pour le choix AMD ou Nvidia

question : quelle sont tout les logiciel bureautique que tu utilise ?
 

AHBman

Grand Maître
Il va falloir prévoir un bon boitier, avec 2 R9 290X ça va beaucoup chauffer :



+ ventilos : 2 x 120 mm ou 1 x 200 mm sur le côté :




(Sans PWM)



 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
- Dessus : 1 emplacement libre pour 2 ventilateurs 120/140mm ou 1 ventilateur 200 mm
- Façade : 1 ventilateur 200 mm (installation possible de 2 ventilateurs 120/140 mm à la place) + 1 emplacement pour 1 ventilateur 180 mm
- Arrière : 1 ventilateur 120 mm
- Coté : 1 emplacement libre pour 2 ventilateurs 120 mm ou 1 ventilateur 180/200 mm
- Bas : 1 emplacement libre pour 1 ventilateur 120 mm
- Cage HDD : 1 emplacement libre pour 1 ventilateur 120 mm
- Watercooling : 1 emplacement libre à l'avant pour radiateur 240 mm + 1 emplacement libre à l'arrière pour radiateur 120 mm

par contre t’emploie les thermes façade et latéral à la suite donc sa porte un peux à confusion
 

spouner_

Nouveau membre
Re,

Merci a tous pour vos réponse, je vais essayer de répondre à tous le monde :

Concernant le ventirad, l'offre est moins intéresente niveau prix (la ou j'achète les composants en tous cas) et même si le dark hero 3 est plus que performant, l'estétique est une variante importante pour nous, et entre le hero 3 et un AIO, je trouve qu'il n'y à pas photo. Donc + beau et moins cher pour le kraken.


Quand à la R9 290x je suis conscient que rapport prix/perf elle est meilleur, mais autant le dire de suite AMD en CG pour moi c'est hors de question, c'est fini, trop de déboires avec ma HD 5870 (vraiment trop). Ca sera Nvidia est rien d'autre ^^. (je dois être poisseux avec les AMD).
Sans parler des avantages Nvidia par raport à amd.

Le phantom 820 est cher en effet (surement trop pour les defauts dont il fait preuve d'ailleur), mais c'est un coup de coeur (surtout pour madame), il me parait très bien refroidis d'origine, alors si je rajoute des ventilo ca devrait ètre amplement sufisant non ?

ok pour la cm => ranger au lieu de hero
le ssd je penche pour un un mx100 de 512 a la place du 840 evo
la rm 750 (alim) est-elle 100% modulable ? (car c'est ce que je recherche)
le clavier, bien que trop cher est aussi un coup de coeur de madame ... donc je peux pas y faire grand chose, elle est persuasive la bougre ^^

voila voila et encore une fois merci pour vos conseils.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso j'ai toujours osciller entre NVidia et AMD (6800GT --> HD 3850 --> GTX 460 --> HD7870) et vraiment pas vu de grosse différence entre les 2 ... petite préférence pour la suite logiciel NVidia, mais rien qui pourrait justifier un pareil écart de prix.
 

spouner_

Nouveau membre
Salut Drul,

J'ai eu moins de chance hélas .... 2 AMD et deux fois des problèmes, hardware mais surtout software malgré des connaissances suffisantes dans le réglage de CG (enfin je crois).

Je crois que c'est le mauvais oeil qui me guette ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Espérons pour toi qu'NVidia ne te fera pas faux bonds alors ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut