Problème avec chipset Intel

Raptor_i3

Expert
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur Dell. En effet depuis que j'ai enlevé la carte graphique, car je n'en ai plus besoin, j'ai un bel écran noir après le chargement de Windows 8.1. J'ai essayé de réinstaller Windows plusieurs fois, ça marche quelque minutes (sans pilotes) et après écran noir à nouveau. Je ne sais pas d'ou le problème peut venir sachant que j'ai déjà utilisé le chipset sous Windows 8.1 auparavant.

Le chipset est un Q963 je crois

Merci de vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Si tu veux un affichage il va te falloir une carte graphique.
 

Raptor_i3

Expert
Le chipset de base gère l'affichage (il y a bien sur une sortie VGA sur la CM). Je m'en servais avant de mettre la CG mais maintenant plus rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.
Dans ce cas réactive le dans le BIOS.
Cherche une option se référant à l'affichage ou alors aux périphériques intégrés.
 

Raptor_i3

Expert
Dans le BIOS j'ai une rubrique qui s'appelle "Primary Video" avec comme possibilité Auto ou Onboard/Card.
Auto : Use the add-in video controller
Onboard/card : Use the integrated video controller unless a graphics card is installed. A PCI Express Graphicd (PEG) card will override and disable the integrated video controller.

J'ai donc essayé les deux et aucun n'a l'air de marcher ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah zut.
Défaillance du chipset intégré ?
A part remettre une CG je en vois pas :/

Sinon question bête, comment/où as-tu brancher ton écran ?
 

Raptor_i3

Expert
Ah mince !
Si il y a pas d'autre solution, je la rebrancherai alors.

Sur le port VGA de la CM :


Et l'écran est branché par câble VGA sans adaptateur ni rien d'autre
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si avec la CG ça fonctionnait bien sur le port VGA de l'écran alors point de salut sans cette CG.
 

leboloco

Grand Maître
hello

remet la carte ; reset le bios (oter la pile 5mn) ; SI ok plutôt que enlever la carte,désinstalle la dans le gestionnaire de périf,

ou reset le bios sans la carte.

essaye les 2 ...
 

Raptor_i3

Expert
Ouais la carte graphique fonctionnait en DVI mais j'avais un adaptateur VGA pour l'écran. Mais je comprends pas pourquoi j'ai quand même une image avec le logo Windows. C'est le processeur qui gère cette affichage ?

Je vais essayer les deux mais je dois enlever le pile du BIOS et enlever le cordon d'alim ou juste enlever la pile et le laisser sur secteur ?
 

Raptor_i3

Expert
J'ai fais comme tu m'as dis mais toujours rien !
Par contre je sais que l'écran se fait après l'installation des pilotes graphiques. Soit par le gestionnaire des périphériques soit avec ceux d'Intel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut